Championnat mondial : Pavel Simek invité par la Tchéquie
Sur la liste des joueurs invités par son équipe nationaleAprès Mathieu Cataford, un autre membre de l’Océanic pourrait participer au prochain Championnat mondial de hockey junior. Pavel Simek se retrouve sur la liste des joueurs invités de l’équipe nationale de la Tchéquie en vue de la compétition prévue du 26 décembre au 5 janvier à Ottawa.
Utilisé régulièrement sur la première unité offensive, l’attaquant de 19 ans connaît un départ plus difficile à Rimouski avec six buts et sept passes en 27 matchs.
Blanchi pendant huit parties en octobre et novembre, Simek a recommencé à produire par la suite, mais il n’a pas réussi à s’inscrire au pointage dans les quatre dernières rencontres.
Lors de ses deux premières campagnes dans la LHJMQ à Saint John, Pavel Simek a amassé 30 buts et 37 passes en 129 rencontres.
En plus de Cataford, Bradly Nadeau participera aussi au camp de sélection d’Équipe Canada junior.
Ses droits dans le hockey junior majeur canadien appartiennent à l’Océanic, advenant que les Hurricanes de La Caroline soient tentés de rétrograder leur espoir dans la LHJMQ afin qu’il poursuive son développement.
Nadeau évolue actuellement avec les Wolfes de Chicago dans la Ligue de hockey américaine de hockey.