Actualités > Économie > Faillite de la SOPER : la MRC assure la continuité
Économie

Faillite de la SOPER : la MRC assure la continuité

Deux anciens employés de la SOPER embauchés comme contractuels
Le préfet Francis Saint-Pierre, au centre, lors dune réunion de la MRC Rimouski-Neigette. (Photo courtoisie MRC Rimouski-Neigette)

À la suite de la faillite de la Société de promotion économique de Rimouski (SOPER), la MRC de Rimouski-Neigette rapatrie temporairement la gestion du Fonds local d’investissement et du Fonds local de solidarité, qui servent à soutenir financièrement les entrepreneurs et les acteurs économiques.

Ces fonds n’ont pas subi de répercussions malgré la fin des opérations de la SOPER.

Pour les administrer, la MRC a embauché deux contractuels parmi les 14 employés de la SOPER qui ont perdu leur emploi.

Le comité d’investissement formé des mêmes six personnes qui siégeaient au comité d’investissement de la SOPER, continuera de superviser et d’analyser les dossiers soumis pour obtenir du financement.

Transition fluide

« Nous unissons nos efforts avec la Ville de Rimouski pour assurer une transition fluide vers la relance des services d’accompagnement en développement économique, tout en tenant compte des défis du contexte actuel », indique le préfet de la MRC de Rimouski-Neigette, Francis St-Pierre, dans un communiqué.

(Photo Le Soir.ca- Olivier Therriault)

Avant sa faillite, la SOPER soutenait 71 prêts où des remboursements sont à faire par des entrepreneurs. Tous les acteurs locaux peuvent suivre les mises à jour sur cette transition via le site web de la MRC.

Facebook Twitter Reddit