Le championnat du Mistral célébré à Mont-Joli
L'équipe juvénile D3 applaudie à l'Amphithéâtre DesjardinsLe club de hockey senior Les Excavations Léon Chouinard de Mont-Joli a commémoré le championnat de football interrégional en division juvénile D3 remporté par l’École du Mistral, alors que les joueurs ont été chaudement applaudis avant le match de dimanche dernier contre les Castors Côté Automobiles de Matane à l’Amphithéâtre Desjardins.
L’équipe mitisienne a concrétisé sa saison parfaite, le 16 novembre, en remportant à éclatante victoire de 37-16 sur les Pionniers de l’école secondaire du Rocher de Shawinigan en Mauricie.
Il s’agissait d’un premier titre provincial pour une équipe de Mont-Joli depuis 2010.
« Nos séries et notre victoire en finale (régionale) contre le Sélect de Rimouski nous a soudé comme équipe. Nous perdons d’excellents finissants, mais plusieurs de nos joueurs sont en secondaire 4, ce qui nous laisse croire qu’on pourra défendre notre titre en 2025. À Shawinigan, nous comptions sur l’appui des familles et amis de nos joueurs ainsi que plusieurs anciens. Même si nous étions sur la route, le bruit était tellement fort qu’on se croyait à domicile. Leur enthousiasme a fait toute une différence », indiquait l’entraîneur-chef du Mistral juvénile D3, Jonathan Proulx.
L’organisation avait promet de célébrer cette grande victoire à Mont-Joli.