Rimouski : 78 places en CPE inaugurées
Installation de L’Enfant du Fleuve dans le district Sacré-CoeurLa députée-ministre de Rimouski, Maïté Blanchette Vézina, a inauguré lundi la nouvelle installation L’Enfant du Littoral du CPE L’Enfant du Fleuve sur la rue de l’Andromède, dans le district Sacré-Coeur à Rimouski.
Ouvert depuis le 23 septembre, elle accueillira 78 places subventionnées dans la prochaine année, dont 20 places réservées aux poupons.
Avec l’ouverture récente du CPE La Forêt Boréale à Saint-Valérien, où 21 places dont cinq pour les poupons, ce sont 99 nouvelles places subventionnées à 9,10 $ par jour, dont 25 places réservées aux poupons, qui ont été créées dans la MRC Rimouski-Neigette.
« Ces enfants pourront commencer leur parcours éducatif entourés d’une équipe dévouée, soucieuse de leur bien-être et de leur développement. Je suis persuadée que les enfants bénéficieront d’un encadrement marqué par le respect, la bienveillance et le professionnalisme. Je tiens à exprimer ma gratitude envers toutes les personnes qui ont contribué, de près ou de loin, à la réalisation de ce projet », indique la représentante caquiste.
Des éducatrices qualifiées s’ajouteront à celles déjà en place pour proposer une pédagogie axée sur la nature.
La firme Proulx Savard architectes et Construction Albert ont participé à la concrétisation du projet.