Actualités > Angus : pas besoin d’expropriation pour la construction
Actualités

Angus : pas besoin d’expropriation pour la construction

Stationnement de l’Édifice Le Séjour sur lequel la société Tidan possédait une servitude
L’esquisse de la première phase du projet du Groupe Angus, qui comptera au total 324 logements. (Photo courtoisie Société de développement Angus)

La Ville de Rimouski n’aura finalement pas besoin de recourir à l’expropriation pour permettre à la Société de développement Angus de pouvoir utiliser le stationnement de l’Édifice Le Séjour sur lequel la société Tidan possédait une servitude.

« C’était un obstacle pour le développement du projet Angus. On voulait négocier de gré à gré. Ça a pris du temps. En octobre, nous avions adopté une résolution nous autorisant à procéder à l’expropriation de la servitude. Nous n’aurons pas besoin de le faire puisque nous sommes arrivés à une entente avec Tidan », explique le maire de Rimouski, Guy Caron.

L’entente intervenue entre les parties prévoit que Tidan aura accès à 46 autres cases de stationnement sur le terrain du groupe Rioux que la Ville a acheté auparavant.

« En même temps, Tidan va faire l’acquisition du terrain sur lequel est situé Le Séjour où il y avait un bail emphytéotique. Ils vont en faire l’acquisition pour 250 000$. On va leur accorder 46 cases de stationnement et en échange de cela, ils vont abandonner leur servitude », précise monsieur Caron.

Le maire de Rimouski, Guy Caron (Photo Le Soir.ca- Olivier Therriault)

La servitude accordait des droits de passage, le stationnement et la vue à Tidan.

La Société de développement Angus doit commencer les travaux de construction l’an prochain pour respecter les conditions du financement offert via le Programme d’habitation abordable Québec (PHAQ).

500 logements à long terme

Rappelons qu’Angus doit construire 500 logements abordables sur le site de l’ancien Cooprix et un autre à être déterminé plus tard.

Évaluée à 130 M $, la première phase du projet maintenant appelé « Quartier maritime » s’amorcera dès janvier avec l’érection de 324 appartements de une à trois chambres, répartis dans deux bâtiments de quatre à 10 étages sur le site de l’ancien centre commercial Cooprix, situé sur le boulevard René-Lepage.

Un espace vert et un stationnement sous-terrain de 200 places reliront les édifices. (Photo courtoisie Groupe Angus)

De passage à Rimouski pour en dévoiler les détails, la vice-présidente location commerciale et développement résidentiel de la Société Angus, Marilou Hudon-Huot, a confirmé qu’un espace vert et un stationnement sous-terrain de 200 places reliront les édifices.

Facebook Twitter Reddit