Actualités > Économie > Bois BSL : Martin Soucy optimiste de voir l’usine occupée en 2025
Économie

Bois BSL : Martin Soucy optimiste de voir l’usine occupée en 2025

Une seule offre pour les bâtiments appartenant à l’entreprise en faillite
Le maire de Mont-Joli, Martin Soucy, poursuit les discussions avec des repreneurs intéressés par les installations de Bois BSL. (Photos courtoisie Bois BSL et Ville de Mont-Joli)

Même si le séquestre aux biens de Bois BSL, FTI Consulting Canada, a reçu une offre pour seulement un des six bâtiments qui appartenaient à l’entreprise en faillite, le maire de Mont-Joli, Martin Soucy, se dit optimiste de voir l’usine trouver preneurs avant la fin de l’année 2025.

« Des gens nous ont fait part de leur intérêt. Ce n’est pas parce qu’ils n’ont pas fait d’offres avant la limite du 7 novembre que le dossier est terminé, au contraire. Les gens intéressés peuvent maintenant négocier directement avec les créanciers garantis », indique monsieur Soucy.

Le maire se dit convaincu que la position stratégique de sa ville va inciter une entreprise à s’installer dans les anciennes usines de Bois BSL.

« Le site est à proximité du chemin de fer et de l’aéroport régional. Il y a un bassin de main-d’œuvre disponible. Je ne pense pas que ce sera une entreprise dans le secteur du plancher de bois franc, mais une entreprise manufacturière dans un autre domaine ou une entreprise œuvrant dans le transport ».

Martin Soucy va continuer d’entretenir des contacts à ce sujet.

« Des gens sont intéressés. On va continuer à suivre le dossier », assure-t-il.

Des équipements ont trouvé preneurs

FTI Consulting Canada inc confirme avoir reçu des offres pour plusieurs lots d’équipements et pour une bâtisse par le Centre de service M. Gagné, de Price, qui effectue notamment du transport lourd et du déneigement.

Le Séquestre a reçu des offres jugées acceptables pour 33 des 38 lots mis en vente.

(Photo courtoisie Bois BSL)

« Le 28 novembre, le Séquestre a présenté une requête pour l’autorisation de vendre une partie des actifs de la débitrice Bois BSL Inc. Le 29 novembre, la Cour supérieure du Québec, chambre commerciale, a émis une ordonnance d’approbation », précise FTI Consulting Canada, dans un avis disponible sur son site Internet.

La mise en vente des cinq bâtiments n’ayant pas trouvé preneur sera confiée à un courtier immobilier, CBRE Limitée.

Facebook Twitter Reddit