Sports > Dauphins : quatre nouveaux records pour Emma Ducharme
Sports

Dauphins : quatre nouveaux records pour Emma Ducharme

Coupe du Québec sénior de natation au Peps de l'Université Laval
Emma Ducharme, à droite, prend la pose en compagnie d’Hailly Richard. (Photo courtoisie)

Emma Ducharme a de nouveau brillé en fin de semaine dernière, lors du la Coupe du Québec sénior présentée au Peps de l’Université Laval, en remportant une médaille d’or et une autre d’argent, en plus de fracasser quatre nouveaux records du Club de natation Les Dauphins et de l’Est-du-Québec.

L’athlète rimouskoise a abaissé la marque régionale chez les 15-17 ans et tout âge avec des chronos de 28.35 au 50 mètres dos (or) et de 1:01.46 au 100 mètres dos (argent). Pour le dos, son temps se situait à seulement 34 centièmes de seconde du record du Québec.

Ducharme a aussi battu son propre record des Dauphins chez les 17-18 ans ainsi que tout âge au 100 mètres papillon grâce à un temps de 1:03.43), tout en obtenant un nouveau chez les 17-18 ans au 50 mètres libre avec 27.32.

Au classement général, elle a terminé au 8e rang parmi tout le contingent féminin présent, sans limite d’âge.

D’autres athlètes en action

Chez les autres Dauphins, Hailly Richard a réussi le 14e rang au 50 mètres papillon, tandis que Maxim Bélanger s’est classée 16e au 100 mètres brasse, 19e au 200 mètres brasse et 21e au 50 mètres brasse.

Hugo Brouillet, âgé de seulement 15 ans, a réalisé le 27e rang au 50 mètres brasse.

L’une des épreuves présentées dans le cadre de la Coupe du Québec sénior de natation. (Photo courtoisie)

L’équipe de relais au 4 x 100 mètres nage libre, composée de Brouillet, Jasmin Gaudreau, Anthony Pelletier et Maxime Deslauriers, a aussi pulvérisé le record des Dauphins tout âge avec un chrono de 3:40.12.

Les prochains rendez-vous des Dauphins, l’Invitation Nez rouge à Québec et l’Invitation junior internationale de l’Ontario, se tiendront du 13 au 15 décembre prochain.

Facebook Twitter Reddit