Boulevard Chevrolet : 25 000 $ à Moisson Rimouski-Neigette
En 2024, plus de 150 000 $ remis pour différents organismes communautairesBoulevard Chevrolet a toujours eu à cœur la communauté, de perpétuer la tradition implantée par les générations de propriétaires précédents. Pierre Béchard, Marie-Ève et Maxime Dionne, copropriétaires, ainsi que la direction et les employés poursuivre avec autant de coeur l’oeuvre philanthropique de leurs prédécesseurs avec un don de 25 000 $ à Moisson Rimouski-Neigette.
« En ces temps plus difficiles et à l’approche des fêtes, nous avons décidé de répondre à l’appel pour aider les plus démunis. Pour l’année 2024, incluant le don à Moisson, plus de 150 000 $ ont été remis pour les différents organismes communautaires, festivals, fondations et organisations sportives de la région », mentionne Pierre Béchard.
Moisson Rimouski-Neigette constate une tendance inquiétante alors que le Bilan-Faim 2024, un rapport statistique réalisé par le réseau de Banques alimentaires du Québec, révèle que le nombre de demandes d’aide alimentaire a bondi de 25% dans la dernière année.
«Nous sommes une entreprise florissante, proche de sa communauté depuis plus de 60 ans, c’est à nous donner l’exemple, nous vivons ici, c’est normal de redonner et partager notre succès. Moisson Rimouski-Neigette rejoint tout le monde. C’est la base de s’alimenter mais c’est aussi important que ce soit fait dans la dignité. Avec les nouveau locaux et l’augmentation des besoins, ce don c’est imposé de lui-même» poursuit monsieur Béchard.
Des locaux trois fois plus grands
Pour la première fois, la sécurité alimentaire est intégrée au plan de lutte contre la pauvreté du gouvernement.
« Des actions structurantes sont nécessaires pour alléger la pression croissante liée à l’aide alimentaire, cibler les causes de la pauvreté et soutenir les plus vulnérables » indique la directrice générale de Moisson Rimouski-Neigette, Marie-Ève St-Pierre.
Moisson Rimouski-Neigette a inauguré, le 7 octobre dernier, ses nouveaux locaux mieux adaptés et aménagés au coût de 2,4 M $, au centre-ville de Rimouski, afin d’offrir entre 500 à 600 dépannages alimentaires par mois à sa clientèle en constante augmentation.