Actualités > Justice > L’évadé de l’Hôpital régional comparaît à Rimouski
Justice

L’évadé de l’Hôpital régional comparaît à Rimouski

Nouvelles accusations pour Dany Deschênes
L’Hôpital régional de Rimouski (Photo Le Soir.ca- Louise Ringuet)

Dany Deschênes, le prisonnier ayant tenté de s’évader alors qu’il recevait des soins à l’Hôpital régional de Rimouski, la semaine dernière, a vu sa comparution prévue lundi être reportée à ce vendredi 6 décembre en raison de l’encombrement du rôle qui a forcé le report de plusieurs dossiers.

L’homme de 47 ans a été arrêté, le 28 novembre, avant d’être amené au poste de la Sûreté du Québec de La Mitis, à Price, pour différents chefs d’accusation.

À la suite de son interrogatoire, en attente de sa comparution, il a demandé à consulter un médecin, ce qui est permis par la loi.

Transporté à l’urgence de Rimouski vers 14 h 30, l’individu, résident dans La Mitis, a rencontré un membre du personnel médical, seul dans une salle d’examen, comme le permet aussi la loi.

Au moment du départ du soignant, Deschênes a profité des quelques secondes de solitude pour s’enfuir par une autre porte communicante.

Rattrapé rapidement

L’homme a été rattrapé rapidement et neutralisé par les policiers. Personne n’a été blessé durant l’intervention.

(Photo courtoisie Sûreté du Québec)

En plus d’avoir comparu pour les chefs pour lesquels il était détenu, Dany Deschênes devra faire faire à des accusations d’évasion de garde légale et d’entrave au travail des policiers.

Facebook Twitter Reddit