Actualités > Société > Guignolée des médias : 92 130 $ à Rimouski
Société

Guignolée des médias : 92 130 $ à Rimouski

1 286 kg de denrées pour Moisson Rimouski-Neigette
Les Rimouskois ont encore une fois été très généreux lors de la Guignolée des médias (Photo Le Soir- Olivier Therriault)

Le directeur général du Centre d’action bénévole de Rimouski-Neigette, Bertrand Milliner, salue la générosité des Rimouskois qui ont encore une fois été très généreux lors de la Guignolée des médias qui a permis d’amasser 92 130 $ jeudi à Rimouski, en plus de 1 286 kg de denrées qui ont été remises à Moisson Rimouski-Neigette.

« Nous sommes très contents. On ne peut pas vraiment comparer avec l’année dernière qui avait été une année exceptionnelle (record de 111 000$ en argent). Ce qui est notable, c’est que la générosité des Rimouskois n’est pas remise en cause. Nous avons eu un gros succès. Une bombe météo a été annoncée deux jours avant la Guignolée. Beaucoup de gens ne sont pas sortis de chez eux hier (jeudi). C’est sûr que ça nous a affectés », commente monsieur Milliner.

Des bons d’achat pour l’épicerie

Si les denrées sont remises à Moisson Rimouski-Neigette, l’argent amassé lors de la Guignolée servira à remettre des cartes (bons d’achat d’épicerie remplaçant les paniers de Noël) à environ 900 familles.

« L’an dernier, nous avons soutenu 844 familles. Cette année, les demandes sont en hausse de 5 à 10 %, ce qui veut dire que nous devrions aider autour de 900 familles. Les gens dont les demandes ont été acceptées pourront récupérer leurs cartes le 18 décembre au Colisée Financière Sun Life de Rimouski », indique monsieur Milliner.

(Photo Le Soir.ca- Olivier Therriault)

Malgré la neige et le vent de jeudi, près de 250 bénévoles se sont relayés dans l’un des 11 ponts payants et au Colisée Financière Sun Life.

Facebook Twitter Reddit