Actualités > Économie > Étape importante pour le Pôle santé
Économie

Étape importante pour le Pôle santé

Investissement total dépassant les 5 M $
(Photo Olivier Therriault- journallesoir.ca)

Une étape importante vient d’être franchie dans la conversion de l’ancien édifice de TELUS situé au 126, rue Saint-Germain Est pour y accueillir le Pôle Santé Rimouski en 2025.

« Les travaux de démolition intérieure sont terminés, marquant une étape importante dans l’avancement du projet. Les nouvelles divisions du local de Laser Pro Vue à l’étage seront bien avancées d’ici les Fêtes. L’installation de l’ascenseur est prévue dès le retour des vacances, permettant à Laser Pro Vue, qui occupera l’intégralité des 15 000 pieds carrés de l’étage, d’emménager d’ici la fin avril 2025 », indique le copropriétaire de Pôle Santé Rimouski, Miguel Perreault.

Au rez-de-chaussée, les travaux sur une superficie de 20 000 pieds carrés débuteront prochainement.

« Des discussions avancées sont en cours avec plusieurs entreprises du secteur de la santé en vue de leur aménagement à cet endroit d’ici la fin 2025. Nous restons confiants dans notre capacité à compléter l’ensemble du projet, incluant les travaux et la location, d’ici la fin de l’année 2025 », précise monsieur Perreault.

« Nous visons des professionnels dans différents domaines : chiropraticiens, dentistes, médecine privée ou publique et services ambulatoires. La population québécoise est vieillissante. Il est important de pallier en amont les besoins en matière d’offre de services de soins de santé. On vise à offrir un endroit de qualité, bien situé et facile d’accès afin de contribuer à l’octroi de services pour notre population », mentionne monsieur Perreault.

Consortium

Pôle Santé Rimouski est un consortium formé par Appartements Rimouski et la Clinique Laser Pro Vue dont l’objectif est de rassembler plusieurs professionnels de la santé et de la promotion de la santé et des sports sous le même toit, dans un endroit stratégiquement positionné.

Appartements Rimouski et Laser Pro Vue ont acquis l’immeuble pour 3,6 M$.

Le président-directeur général du Groupe DTM, Miguel Perreault (Photo Le Soir.ca- Olivier Therriault)

Les promoteurs prévoient investir entre 1 et 1,5 M$ supplémentaires pour les travaux de division de l’immeuble et d’aménagement des locataires avec l’installation des outils technologiques requis par ceux-ci.

Facebook Twitter Reddit