Océanic > Victoire en tirs de barrage face aux Sags
Océanic

Victoire en tirs de barrage face aux Sags

L’Océanic amorce son programme double à Chicoutimi sur le bon pied
Le gardien de l’Océanic, William Lacelle (Photo archives courtoisie Folio Photo – Iften Redjah)

Pour la quatrième fois en autant de parties cette saison, Océanic et Saguenéens ont disputé un match qui s’est soldé par la marge d’un but. Vendredi soir, c’est en tirs de barrage que l’Océanic a eu le meilleur par la marque de 3-2 devant 2 909 spectateurs au Centre Georges-Vézina. 

Jacob Mathieu et Mathieu Cataford ont tour à tour déjoué le gardien adverse pendant que William Lacelle disait non sur les deux tentatives des Saguenéens pour donner la victoire aux visiteurs.

Maxime Coursol et Dominic Pilote ont marqué les buts de l’Océanic dans le temps réglementaire, la réplique venant de Kassim Gaudet qui a les deux buts des siens.

Gardiens

La formation rimouskoise a dominé la rencontre dans la colonne des lancers avec 36 contre 23. 

À son troisième départ consécutif, William Lacelle a eu son mot à dire dans cette victoire avec 21 arrêts, dont quelques-uns pas piqués des vers. Il enregistre une onzième victoire en treize décisions. À l’autre bout, Raphaël Précourt a aussi joué un fort match avec ses 33 arrêts.

Classement

Au classement, l’Océanic a maintenant deux points de priorité sur les Saguenéens au sommet de la section Est. Ces derniers demeurent invaincus en temps réglementaire au Centre Georges-Vézina depuis le début de la saison. Leur fiche est de 9-0-2-3 en quatorze parties. 

Pour le classement: cllquez ici

En quatre parties cette saison, l’Océanic en a gagné trois, dont 5-4 et 3-2 en tirs de barrage à Saguenay. À Rimouski, Chicoutimi l’a emporté 3-2 et perdu par 4-3 en prolongation. 

En bref

Joël Perrault a apporté un changement dans son alignement : Connor Sturgeon a pris la place d’Olivier Théberge. Sturgeon a obtenu son premier point dans la LHJMQ, une passe sur le but de Pilote… Vincent Murray, Logan Roop, Michaël Arsenault et Lyam Jacques étaient les autres absents pour l’Océanic… L’Océanic affrontera de nouveau les Saguenéens samedi, 16 h, au Centre Georges-Vézina… 

Facebook Twitter Reddit