Marc Renaud nouveau DG la FédéCP
Impliqué dans l'organisme depuis 24 ansAprès huit ans à la présidence, Marc Renaud devient directeur général de la Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs (FédéCP).
Il succède à Maxime Jean, qui avait été nommé dg de la FédéCP en décembre 2023.
La nouvelle a été confirmée le 28 novembre, date effective de la nomination de Marc Renaud.
La FédéCP précise dans un communiqué que le poste de directeur général était vacant depuis le départ de Maxime Jean, en septembre dernier.
Un membre actif du conseil d’administration, Pierre Caron, assure l’intérim de la présidence jusqu’àux élections d’avril 2025.
Depuis 24 ans
« Je suis honoré de m’impliquer à un autre dans la FédéCP. Ensemble, avec notre équipe passionnée et nos partenaires, je suis convaincu que nous pouvons faire entendre la voix des chasseurs et pêcheurs », commente Marc Renaud, dans le même communiqué. Ce dernier œuvre dans l’organisation depuis 24 ans, d’abord comme président de l’Association des sauvaginiers de la Rive-Nord et président de la régionale des Laurentides de la FédéCP
«Nous sommes convaincus qu’il saura rassembler la communauté de chasseurs et pêcheurs et nous guider vers un impact accru, incluant la planification stratégique de l’organisation et le développement de partenariats clés pour faire croître la FédéCP », commente un administrateur, Alain Poitras.