Actualités > Éducation > Lab-École de Rimouski : Ricardo cuisine avec les élèves
Éducation

Lab-École de Rimouski : Ricardo cuisine avec les élèves

Expérience gourmande et éducative
Ricardo cuisine avec des élèves des Lab-Écoles du Québec. (Photo courtoisie)

L’école du Boisé-des-Prés, soit le Lab-École de Rimouski, accueille l’un de ses cofondateurs, Ricardo Larrivée. Le célèbre cuisinier et animateur cuisinera ce lundi avant-midi avec 75 élèves, répartis en trois groupes sélectionnés au hasard.

Ensemble, ils prépareront une délicieuse pizza au poulet et aux légumes.

Les pizzas réalisées seront ensuite servies aux élèves inscrits au service de garde lors du dîner. Une belle expérience gourmande et éducative qui promet de ravir petits et grands.

Construit au coût de 45 M $, le Lab-École de Rimouski a été officiellement, en septembre dernier, en présence du ministre de l’Éducation, Bernard Drainville.

En tout, 560 élèves du préscolaire à la sixième année, réparties dans 25 classes, ont entamé l’année scolaire à l’École du Boisé-des-Près, le nom choisi pour le nouvel établissement.

La députée-ministre de Rimouski, Maïté Blanchette Vézina, à gauche, en compagnie du ministre Bernard Drainville et de l’un des fondateurs du projet Lab-École, Ricardo Larrivé, lors de l’inauguration du 3 septembre dernier. (Photo courtoisie)

Il s’agit du 5e Lab-école a voir le jour dans la province après ceux de Québec, Saguenay, Shefford et Maskinongé. Le gouvernement Legault inaugurera le prochain projet, l’an prochain, à Gatineau.

Le bâtiment à la fine pointe de la technologie offre une cour extérieure où tout a été pensé en fonction du bien-être des jeunes et des apprentissages. Il comprend aussi une cuisine pédagogique, un gymnase, des potagers et une cour spacieuse.

Facebook Twitter Reddit