Actualités > Le Marché des Saveurs pourrait devoir déménager
Actualités

Le Marché des Saveurs pourrait devoir déménager

20e présentation prévue en décembre 2025
Le Marché des Saveurs accueille des milliers de visiteurs, chaque année, aux Tennis de Rimouski. (Photo courtoisie)

Le Marché des Saveurs, qui vient de connaître une année record en termes d’achalandage et de chiffres d’affaires, pourrait devoir déménager pour sa 20e présentation en décembre 2025.

Bien que ce ne soit pas un non définitif, la direction des Tennis de Rimouski, confirme avoir prévenu l’organisation des Saveurs du Bas-Saint-Laurent qu’il était possible de présenter l’événement dans le centre sportif.

« Des travaux sont prévus aux Tennis en 2025. La Ville de Rimouski doit d’abord travailler l’éclairage. Ensuite, nous allons changer les surfaces. Si les surfaces sont remplacées avant le salon, nous ne pourrons pas accueillir l’événement. L’achalandage de cette fin de semaine risquerait d’abîmer les nouvelles surfaces de jeu », indique le directeur et professionnel des Tennis, André-Michel Proulx.

Prioriser le tennis

Il rappelle que la Ville de Rimouski avait autorisé Les Tennis à accueillir des salons à une époque où le sport était moins populaire.

Un match dans les installations des Tennis de Rimouski (Photo courtoisie)

« La popularité du tennis est en forte croissance. Nos membres veulent jouer. Nous devons prioriser le tennis puisque c’est notre raison d’être. Il n’y a aucun conflit avec Les Saveurs du Bas-Saint-Laurent. Nous sommes conscients des retombées majeures du Marché des Saveurs pour plusieurs entreprises de la région, mais nous devons revenir à notre mission. Les Saveurs ont été informées, l’an dernier, qu’on pourrait accueillir l’événement un an, peut-être deux, selon l’échéancier des travaux ».

680 000 $ en chiffres d’affaires

Organisé par l’Association Les Saveurs du Bas-Saint-Laurent, le Marché des Saveurs a généré un chiffre d’affaires impressionnant de 680 000 $, une augmentation de plus de 70 000 $ par rapport à l’an dernier.

En 2024, 8 300 visiteurs ont franchi les tourniquets des Tennis de Rimouski.

Facebook Twitter Reddit