Bradly Nadeau assuré de son poste avec Équipe Canada junior
Championnat mondial présenté du 26 décembre au 5 janvier à OttawaBradly Nadeau n’a rien à craindre pour sa participation au prochain Championnat mondial de hockey junior. Avant même le début du camp de sélection, l’état-major d’Équipe Canada a confirmé son poste pour le tournoi prévu du 26 décembre au 5 janvier à Ottawa.
Comme l’écrit le confrère Guillaume Lepage sur le site LNH.com, l’attaquant de Saint-François-de-Madawaska, dont les droits dans le hockey junior majeur appartiennent à l’Océanic, quittera les Wolves de Chicago, dimanche, pour se joindre à la formation canadienne.
Choix de première ronde des Hurricanes de La Caroline en 2023, Nadeau a déjà récolté 12 points, dont cinq buts, en 20 matchs dans la Ligue américaine de hockey.
« C’est un très bon joueur qui a l’expérience du niveau de la Ligue américaine. On s’attend à ce qu’il contribue largement aux succès de l’équipe », a commenté l’entraîneur-chef, Dave Cameron.
Pour sa part, le vice-président des opérations hockey, Scott Salmond, confirme que les dirigeants devront faire leurs choix parmi les 33 invités au camp, dont fait partie le centre de l’Océanic, Mathieu Cataford.
Ils réduiront le groupe à au moins 25 joueurs, vendredi, après le deuxième match prévu contre les étoiles universitaires.
« On cherche des joueurs talentueux, rapides et compétitifs, a fait valoir Salmond. On recherche pas mal toujours la même chose. Parfois, ces ingrédients ne sont tout simplement pas là. »
Vraie équipe canadienne
Le Canada vise à faire oublier sa décevante cinquième place, en 2024, après une défaite en quart de finale contre la Tchéquie.
« On veut une équipe qui a un esprit de compétition, a rappelé Salmond. On veut une vraie équipe canadienne. On veut une identité canadienne. On joue ici, à la maison. L’an dernier, nous aurions pu être plus compétitifs, et c’est le message que nous envoyons aux gars. Si vous voulez faire partie de l’équipe, on a besoin de gars talentueux, de gars rapides et de gars compétitifs. Ultimement, ça prend ces trois ingrédients ».