Une « boule de feu » à Témiscouata-sur-le-Lac | Journal Le Soir
Actualités > Faits divers > Une « boule de feu » à Témiscouata-sur-le-Lac
Faits divers

Une « boule de feu » à Témiscouata-sur-le-Lac

Incendie dans un garage sur la route 232
À l’arrivée des pompiers, l’incendie était généralisé. «C’était une boule de feu», indique le directeur du Service de sécurité incendie de Témiscouata-sur-le-Lac, Gérald Dubé. (Photo courtoisie)

Le Service de sécurité incendie de Témiscouata-sur-le-Lac a été appelé à se rendre sur la route 232 ouest pour un incendie dans un garage, mardi, vers 15 h 15. « C’était une boule de feu », indique son directeur, Gérald Dubé.

Par Lydia Barnabé-Roy- Journaliste de l’Initiative de journalisme local- Info Dimanche

À l’arrivée des pompiers, l’incendie était généralisé. Le bâtiment, qui abritait des poules, est une perte totale.

« On a fait une attaque agressive pour maitriser le plus possible l’incendie », raconte monsieur Dubé.

Rapidement, une piscine a été installée et le camion-citerne de Saint-Louis-du-Ha! Ha! appelé afin d’avoir un bon approvisionnement en eau, étant donné que le bâtiment se trouvait hors réseau.

Des hommes de plus ont aussi été demandés afin d’aider les équipes en place. Une vingtaine de pompiers ont combattu les flammes.

Malheureusement, toutes les poules ont péri dans l’incendie.

Des travaux à l’origine du sinistre

Le directeur n’a pas eu peur d’une propagation à la maison puisque cette dernière était assez éloignée du garage. Le vent était aussi du côté des pompiers. Le feu ne s’est donc pas répandu aux arbres à proximité.

« La cause probable ce sont des travaux réalisés dans le garage », souligne Gérald Dubé. Plusieurs accélérants, dont des pneus, étaient entreposés dans le bâtiment, ce qui a nourri le feu. De la fumée noire était visible à des kilomètres de l’incendie.

Les derniers pompiers ont quitté vers la caserne à 19 h. Une équipe est restée sur place afin de s’assurer qu’il n’y ait pas de reprise d’incendie.

Facebook Twitter Reddit