Océanic > Des Boys généreux avec les partisans de l’Océanic
Océanic

Des Boys généreux avec les partisans de l’Océanic

Rencontre avec des partisans au profit du Fonds d'études de l'Océanic
Pierre Lebeau, alias Méo, a été fort populaire auprès des partisans de l’Océanic dans la soirée thématique des Boys au Colisée Financière Sun Life. (Photo Le Soir.ca- Olivier Therriault)

Les membres de la distribution des Boys ont été généreux avec les partisans de l’Océanic réunis jeudi soir, au Club Bud du Colisée Financière Sun Life, en discutant de leurs meilleurs souvenirs et anecdotes de la franchise lors d’une activité au profit du Fonds d’études des joueurs de l’équipe.

Dans le cadre du match thématique des Boys présenté vendredi contre le Drakkar de Baie-Comeau, une soixantaine de personnes avaient acheté leur billet pour entendre Pierre Lebeau (Méo), Yvan Ponton (Jean-Charles), Roc Lafortune (Julien), l’ex-gardienne de but d’Équipe Canada et membre du Temple de la renommé Kim Saint-Pierre ainsi que les producteurs Richard et Lenny-Jo Goudreau.

L’équipe des Boys a parlé pendant plus d’une heure des événements les plus cocasses entourant les films et les séries télévisées, des secrets de coulisses, des scènes les plus loufoques ainsi que de l’amour du public qu’elle reçoit depuis près de 30 ans.

Plusieurs fans de la première heure, dont l’entraîneur-chef de l’Océanic, Joël Perrault, ont aussi échangé avec les comédiens sur place.

L’événement a été précédé d’un souper gastronomique où le menu convenait parfaitement au thème de la soirée : ailes de poulet et le célèbre ribghetti de la Brasserie Chez Stan.

Un Boys contre l’Océanic

Lenny-Jo Goudreau a notamment confié avoir disputé le premier match de l’histoire de l’Océanic à Rimouski, en septembre 1995, puisqu’il s’alignait à ce moment avec les Saguenéens de Chicoutimi.

L’équipe des Boys à Rimouski : Lenny-Jo Goudreau, Kim Saint-Pierre, Yvan Ponton, Pierre Lebeau, Roc Lafortune et Richard Goudreau. (Photo Le Soir.ca- Olivier Therriault)

Libéré à la fin de cette saison, il a ensuite participé au camp d’entraînement de l’Océanic, un an plus tard, sans toutefois être sélectionné par l’entraîneur-chef de l’époque, Gaston Therrien.

Cela ne l’a pas empêché de poursuivre sa carrière avec l’Université McGill, tout en personnifiant de nombreux joueurs des Boys dans les films et les séries télévisées.

Place au théâtre

En plus du match thématique en soirée, Spect’Art a profité de la journée des Boys à Rimouski, vendredi, pour confirmer la présentation de l’adaptation théâtrale du premier film, le samedi 14 mars 2026 à 20h, à la Salle Desjardins-TELUS. 

Un jeune fan des Boys, Xavier Therriault, en compagnie de Pierre Lebeau, alias Méo. (Photo Le Soir.ca- Olivier Therriault)

Le projet de faire revivre les Boys sur les planches au Québec a été annoncé en novembre dernier.

Le Soir.ca vous propose de revivre une partie de la soirée privée avec l’équipe des Boys, animée par Nicolas Thibeault de l’Océanic, en visionnant le vidéo ci-dessus.

Facebook Twitter Reddit