La Loto voyage: une excellente idée cadeau
Des destinations qui font rêverPour la propriétaire du Club voyages Inter-Monde de Rimouski, Annick de Courval, la Loto voyage de la Fondation Santé Rimouski est une excellente idée de cadeau de Noël.
« C’est important pour nous de nous impliquer avec la Fondation Santé Rimouski. Pour garder notre région vivante, ça nous prend une fondation qui fonctionne bien et qui est active dans notre région. Ça évite aux gens de devoir aller se faire soigner ailleurs », mentionne-t-elle.
Des destinations qui font rêver
La 22e Loto Voyage propose un total de 79 750 $ en prix, 25 crédits voyages pour la destination de son choix.
Parmi les destinations voyages tendances, madame de Courval, qui est aussi conseillère en voyages, parle de Paris.
« Depuis quelques années, beaucoup de gens partent pour un quatre jours condensés à Paris pour la Saint-Valentin. Quatre jours en amoureux dans la ville de l’amour par excellence. Les gens n’ont pas le temps de s’ennuyer et ils gardent de merveilleux souvenirs ».
Avec les Jeux olympiques, Paris est devenue une destination très en demande. La cérémonie d’ouverture a donné des idées à bien du monde. Paris est une ville incontournable, surtout pour les gens de la région qui sont plus francophones.
Vienne gagne en popularité
Madame de Courval note que certaines villes gagnent en popularité. C’est le cas pour Vienne, en Autriche, pour ses réputés concerts de musique classique, mais aussi pour le château de la fameuse Sissi qu’on nous représente régulièrement à la télévision. Ça permet aux filles de rêver à de belles robes et aux bals ».
Les séries inspirent souvent les voyageurs.
« Les demandes pour l’Écosse ont explosé grâce aux paysages de la série Outlander. Londres est prisée par plusieurs visiteurs de la région grâce à Harry Potter. Ça prend un élément déclencheur qui a donné du bonheur et qui incite à vouloir prolonger ce bonheur. Nous avons eu beaucoup de demandes pour aller voir le château de High Cliff en Angleterre à cause de Dontown Abbey ».
Destinations soleils
Pour les enfants, Walt Disney demeure un incontournable. Même chose pour le triangle de Cuba, la République dominicaine et le Mexique qui ont toujours la côte comme destination soleil par excellence.
Pour madame de Courval, l’important de façonner son voyage à son image.
« Pour bien préparer un voyage, il faut tenir compte de l’avant, du pendant et de l’après. Avant, tu y rêves, pendant tu le vis et après tu t’en souviens. Voyager, c’est bénéfique pour la santé parce que ça fait rêver. En ce sens, nous sommes des marchands de bonheur. On s’assure, par nos conseils, que le bonheur, soit avant, pendant et après. Il faut finir par des « wows » pour que le souvenir reste mémorable ».
Les gens voyagent différemment
La propriétaire du Club voyages Inter-Monde indique que les gens voyagent différemment depuis la pandémie.
« Ils veulent un peu plus d’encadrement pour s’assurer que tout ira bien. Les gens sont restés un peu plus craintifs de partir sans plan précis. Les gens se préparent plus avant. Ils y vont moins à l’aveuglette. On sent que les gens veulent davantage réaliser leurs rêves plus rapidement depuis la pandémie et moins attendre ».