Divertissement > Culture > Éric Lapointe au Centre Premier Tech : exemple pour Rimouski ?
Culture

Éric Lapointe au Centre Premier Tech : exemple pour Rimouski ?

Son spectacle contribue à la réflexion sur le Colisée Financière Sun Life
Le Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup accueillera Éric Lapointe, en mai 2025. (Photo Facebook)

Rivière-du-Loup en spectacles présentera « Obsession 30 ans » d’Éric Lapointe, le vendredi 30 mai 2025 au Centre Premier Tech. L’organisme, qui joue le même rôle que Spect’Art, souhaite accueillir 3 000 personnes. Il contribue à la réflexion afin de savoir si le Colisée Financière Sun Life pourrait présenter ce genre de spectacle.

Dans une entrevue accordée au Soir.ca, le maire de Rimouski, Guy Caron, a déjà mentionné son intérêt que l’amphithéâtre de la 2e rue Ouest puisse accueillir d’autres événements que du hockey.

« Le Colisée n’est pas réservé à l’Océanic. Il y a possibilité d’y présenter des spectacles, même si nous n’avons pas de structure actuellement pour le faire. C’est une réflexion que nous devrons avoir si on veut maximiser l’utilisation du Colisée et des loges. Nous avons un superbe aréna », commentait monsieur Caron.

L’exemple de Rivière-du-Loup pourrait servir. Le spectacle d’Éric Lapointe est une codiffusion avec le promoteur rimouskois Sébastien Tremblay de Gestion Prostaff, l’un des gestionnaires des Grandes Fêtes TELUS.

« La réussite du spectacle de Australian Pink Floyd Show, il y a deux ans, nous a prouvé que le Centre Premier Tech est propice à la présentation de spectacles. Comme diffuseur, c’est une corde de plus à notre arc qui nous permet d’offrir des spectacles de plus grande envergure. On aimerait en présenter deux par année », mentionne le directeur général de Rivière-du-Loup en spectacles, Frédéric Roussel.

L’acoustique est la clé

« Rimouski ne présentera pas le spectacle d’Éric Lapointe. On profite donc du réseau des Grandes Fêtes pour inviter les gens de Rimouski à Rivière-du-Loup. Nous avons la chance d’avoir un aréna qui a une acoustique très potable. Ce qui n’est pas toujours évident dans un aréna. Le son est la problématique la plus importante pour un spectacle d’aréna. Des fois, il y a des retours de sons indésirables difficiles à couvrir dans les arénas », explique monsieur Roussel.

Un match préparatoire dans la LHJMQ entre les Remparts et l’Océanic au Centre Premier Tech. (Photo courtoisie)

Le diffuseur louperivois souligne que dans le milieu culturel québécois, il y a peu d’artistes qui peuvent remplir un aréna pouvant accueillir 3 500 personnes.

« On espérait 2 500 personnes, mais on pense qu’on va dépasser ça. En cinq jours de vente, nous avons déjà atteint 50% de notre objectif », lance monsieur Roussel.

De l’ouverture à Rimouski

Spect’Art ne ferme pas la porte à la présentation de spectacles d’envergure au Colisée Financière Sun Life, une option sur laquelle la Ville de Rimouski entend se pencher à la suite des récents investissements de 4 M $ comprenant l’ajout de loges corporatives.

Les nouvelles loges, situées du côté ouest du Colisée Financière Sun Life (Photo Le Soir.ca- Alexandre D’Astous)

« Il n’y a pas eu de rencontre avec la Ville de Rimouski à ce sujet pour le moment, mais en tant que diffuseur de spectacles et organisme mandataire de la Ville de Rimouski, c’est une demande qui pourrait être évaluée dans le futur », indique la directrice générale et artistique de Spect’Art, Gabrielle Fournier.

Facebook Twitter Reddit