Mélilot de Repentigny est décédé(e)
Lauréat(e) du prix Jovette-Bernier 2024 dans le cadre du Salon du livre de RimouskiLauréat(e) du prix Jovette-Bernier 2024 dans le cadre du Salon du livre de Rimouski, Mélilot de Repentigny est décédé(e).
Originaire de Montréal, l’auteur/trice habitait à Rimouski depuis 2018. Son employeur, le Centre d’action bénévole de la Mitis, lui a rendu hommage sur sa page Facebook.
« Les qualités humaines de Mélilot ainsi que son passage bref, mais remarquable au sein de l’organisme laissent une marque indélébile dans les cœurs de tous ceux et celles qui ont eu la chance de croiser sa route. Nous offrons nos plus sincères condoléances à toutes les personnes, qui comme nous, sont touchées par son départ ».
Mélilot de Repentigny avait été honoré(e), cet automne, pour son premier roman « Nommer le vivant », racontant l’histoire de Myrique, en proie à des pensées suicidaires et à un mal-être récurrents.
Écriture inclusive
Il s’agissait du premier récit rédigé en écriture inclusive récompensé par le Salon du livre de Rimouski.
Le prix littéraire Jovette-Bernier est remis à un auteur du Bas-Saint-Laurent dont le talent littéraire s’est exprimé dans une œuvre remarquable et inspirante.
Depuis l’annonce de son décès, Mélilot de Repentigny a reçu de nombreux hommages sur les réseaux sociaux.