Sports > Les Excavations Léon Chouinard toujours dans la course
Sports

Les Excavations Léon Chouinard toujours dans la course

Résumé de la fin de semaine dans la Ligue de hockey senior Desjardins de l'Est-du-Québec
Les joueurs des Excavations Léon Chouinard et Fils célèbrent un but. (Photo courtoisie)

Les Excavations Léon Chouinard demeurent dans la course pour le premier rang du classement général dans la Ligue de hockey senior Desjardins de l’Est-du-Québec. La troupe de Mike Abud a inscrit cinq buts en troisième période, en route vers une victoire de 8-3 contre les Corsaires de Forillon, samedi soir, à l’Amphithéâtre Desjardins de Mont-Joli.

Durant cette pétarade, Thomas-Loic Horth a complété son tour du chapeau, tandis que Karel Pelletier, avec son deuxième du match, Samuel Bourque et Louis-Gabriel Migneault ont aussi marqué.

L’autre filet de Mont-Joli appartient à Christophe Chiasson. La réplique provient de Gabriel Vallée (2) et Alexis Mathurin.

Le gardien des Excavations Léon Chouinard et Fils, Olivier Gauthier, a réalisé 40 arrêts durant la rencontre.

Le gardien des Excavations Léon Chouinard et Fils, Olivier Gauthier (Photo courtoisie)

Cette victoire permet à Mont-Joli de demeurer à quatre points des Castors Côté Automobiles de Matane et de la tête du classement.

Les Corsaires se reprennent à Causapscal

Les Corsaires ont tout de même quitté le Bas-Saint-Laurent avec une victoire en poche, acquise dimanche après-midi par la marque de 4-2 à Causapscal.

En avance 3-1 grâce aux buts de Tommy Dupont, Stéphane Synnott et Jean-Philippe Marin-Vallée, Forillon a résisté aux poussés offensives du Bar Laser, malgré celui de Félix Saindon en troisième période.

Le premier filet des locaux a été réussi par Pier-Olivier Michaud.

Une séquence du match entre les Corsaires de Forillon et le Bar Laser de Causapscal. (Photo courtoisie Maxime Amyot)

Causapscal avait arraché un gain de 3-2 aux Vikings du Rocher, vendredi soir, à Chandler. Marc-Antoine Lévesque et Michaud ont marqué en troisième période pour le Bar Laser.

Yannick Dubé-Santerre a inscrit le but initial pour les représentants de La Vallée, tandis que Jimmy Wall et Guillaume Dubé ont fait bouger les cordages pour les Vikings.

À Trois-Pistoles, les Castors Côté Automobiles de Matane ont remporté un huitième gain en neuf parties cette saison, cette fois par la marque de 4-2, samedi soir, contre les Fondations B.A.

Facebook Twitter Reddit