Océanic : Fauchon arrive contre cinq choix en 2027
Danny Dupont paye le gros prix pour faire son acquisitionL’Océanic a payé le gros prix pour faire l’acquisition de l’actuel meilleur marqueur de la LHJMQ, Jonathan Fauchon, de l’Armada de Blainville-Boisbriand.
À l’ouverture de la période des transactions des Fêtes, le directeur-gérant Danny Dupont a attesté l’arrivée du vétéran attaquant de 20 ans contre des choix de première, deuxième, troisième, quatrième et sixième ronde en 2027.
Rimouski reçoit aussi une sélection de 2e tour en 2026.
Or, l’Océanic cédera un joueur actuel de l’alignement lors du prochain repêchage, en juin prochain à Québec, pour récupérer une partie du troc.
Il s’agit de la première de nombreuses annonces à venir chez l’Océanic.
Plusieurs joueurs importants de la LHJMQ s’ajouteront à son alignement dès maintenant et au retour du Championnat mondial junior, en attaque, à la ligne bleue et devant le filet.
Meilleur pointeur de l’histoire de l’Armada
À sa cinquième saison dans le circuit Courteau, toutes passées avec l’Armada, Fauchon a déjà amassé 50 points, dont 25 buts, en 31 matchs jusqu’à maintenant.
Détenant plusieurs records individuels avec Blainville-Boisbriand, dont celui du meilleur marqueur de l’histoire de la franchise, il devrait surpasser aisément son meilleur total enregistré, l’an dernier, avec 71 points (30-41).
Choix de première ronde de Blainville-Boisbriand en 2020, Jonathan Fauchon participera ainsi à la Coupe Memorial pour compléter sa carrière junior.
Originaire de Lévis, il a déjà participé au camp de développement des Flyers de Philadelphie dans la LNH, en 2023.
L’arrivée de Fauchon sonne le glas de Samuel St-Hilaire devant le filet, alors que le poste de numéro 1 revient à William Lacelle, qui comptera sur un nouvel adjoint.