Océanic > Océanic : Kennedy à Halifax, Jacques à Drummondville
Océanic

Océanic : Kennedy à Halifax, Jacques à Drummondville

Le directeur-gérant Danny Dupont doit faire de la place aux nouveaux venus
Quinn Kennedy et Lyam Jacques quittent officiellement l’Océanic. (Photos Océanic/Iften Redjah)

Avec l’arrivée de quatre nouveaux joueurs dans l’alignement de l’Océanic, acquis lors de la première journée de la période des transactions des fêtes dans la LHJMQ, le directeur-gérant Danny Dupont confirme les départs de Quinn Kennedy, Lyam Jacques, Vincent Murray et Michael Arsenault.

Le premier a été transigé aux Mooseheads d’Halifax, en plus du choix de deuxième ronde en 2026 reçu dans le troc impliquant Jonathan Fauchon avec l’Armada de Blainville-Boisbriand, afin d’acquérir le défenseur de 19 ans, Jack Martin et l’attaquant de 18 ans, Lou Lévesque.

Originaire de Upper Tantallon à 30 kilomètres d’Halifax, Kennedy aurait pu passer aux Mooseheads seulement l’été prochain. Selon nos informations, Dupont a consenti de l’expédier dès maintenant en Nouvelle-Écosse pour satisfaire son désir immédiat de se rapprocher de sa famille.

Sélectionné en première ronde de l’Océanic en 2022, Quinn Kennedy a joué 138 matchs en carrière à Rimouski, saisons et séries éliminatoires incluses, amassant 68 points (34-34). Il a connu sa meilleure campagne jusqu’à maintenant à 17 ans, en 2023-2024, avec 21 buts et 24 passes pour 45 points.

Un autre retour à la maison

Après avoir quitté officiellement l’équipe la semaine dernière, Jacques retourne aussi à la maison.

Natif de Drummondville, l’attaquant de 19 ans s’alignera avec les Voltigeurs après avoir été échangé contre un choix de 7e ronde en 2025.

Jacques avait raté précédemment deux matchs dans les Maritimes, en novembre, afin de réfléchir sur son avenir.

Le directeur-gérant de l’Océanic, Danny Dupont (Photo Le Soir.ca- René Alary)

Choix de cinquième tour en 2021, l’ailier gauche a été limité à seulement quatre points (1-3) en 22 matchs cette saison.

Pour leurs parts, Murray et Arsenault seront soumis au ballotage.

Si aucune équipe ne souhaitent faire leur acquisition d’ici au 10 janvier, ils demeureront sur la liste de protection de l’Océanic.

Ils pourront éventuellement tenter de se tailler un poste s’ils le souhaitent, l’an prochain, avec Rimouski.

Facebook Twitter Reddit