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Pour les fêtes : forte pression sur Moisson Rimouski-Neigette

800 dépannages prévus par le comptoir alimentaire
Des employés de Moisson Rimouski-Neigette dans les locaux au 192, rue Saint-Germain Est. (Photo journallesoir.ca- Olivier Therriault)

À quelques jours de la période des fêtes, Moisson Rimouski-Neigette est confrontée à une forte pression.

La directrice générale, Marie-Ève St-Pierre, indique que les responsables du comptoir alimentaire avaient prévu effectuer 800 dépannages. Elle ajoute que ce chiffre sera un peu moins élevé avec le désistement de quelques personnes.

Elle précise que Moisson réussit à fournir à la demande, notamment grâce à la générosité de la population.

La dernière guignolée des médias a permis de récolter un peu plus de 92 000 $ et près de 1 300 kg de denrées.

À la tâche pour janvier

« Les gens ont pensé à nous, en décembre. Il ont été généreux avec beaucoup de dons et de collectes à gauche et à droite avec des gens, des supermarchés, des entreprises et des concessionnaires. Ça nous a donné un bon coup de pouce pour passer à travers décembre, mais on regarde déjà janvier. Il faut s’atteler à la tâche dès maintenant pour s’assurer de bien placer nos choses », indique madame St-Pierre.

La directrice générale de Moisson Rimouski-Neigette, Marie-Ève St-Pierre, en plein déménagement. (Photo Le Soir.ca- Olivier Therriault)

D’autre part, la grève de Postes Canada des dernières semaines a fait très mal à son organisation.

« Le mois de décembre est un très gros mois en terme de dons reçus par la poste. La grève a eu un impact. Il y a un manque à gagner de ce côté-là. Au niveau des gens qui ont du temps à donner pour nous aider, c’est aussi une denrée qui est très précieuse pour nous », explique Marie-Ève St-Pierre.

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