Fauchon et Lavigne à Rimouski : « une équipe pour la coupe »
Visite éclair des deux nouveaux joueurs de l'Océanic à RimouskiExcités pas leurs arrivées à Rimouski, Jonathan Fauchon et Maël Lavigne estiment que le directeur-gérant Danny Dupont a posé les gestes nécessaires afin de permettre à l’Océanic de batailler non seulement pour la Coupe Memorial, mais aussi pour les grands honneurs dans la LHJMQ.
Les deux anciens capitaines de l’Armada et des Tigres ont effectué une visite éclair au Colisée Financière Sun Life, moins de 24 heures après avoir été transigé dans le Bas-Saint-Laurent, pour rencontrer l’entraîneur-chef Joël Perrault et le personnel administratif de l’équipe.
Fauchon ne pouvait demander meilleur scénario pour compléter sa carrière junior.
L’actuel meilleur pointeur de la LHJMQ avec 50 points, dont 25 buts en 31 matchs, souhaite non seulement amener ses qualités offensives à l’Océanic, mais aussi apporter sa contribution au groupe de meneurs.
« Rimouski était la seule équipe dans la ligue à qui je voulais être échangée. On est bien bâti pour atteindre l’objectif de la Coupe Memorial. Je veux montrer l’exemple sur la glace en travaillant autant durant les entraînements que dans les matchs », mentionne-t-il.
Gagner cette fois à Rimouski
Jonathan Fauchon retrouvera Jacob Mathieu et Pierre-Olivier Roy, avec qui il a fait la pluie et le beau temps avec les Chevaliers de Lévis (M18 AAA) en 2019-2020.
La COVID-19 a freiné leur élan vers un possible championnat québécois.
« Nous aurions pu nous rendre loin avec les Chevaliers, mais on a l’occasion de se reprendre. Ce sont deux amis. C’est plaisant de les retrouver et d’essayer de gagner à nouveau avec eux. C’est déchirant de quitter l’Armada, mais je veux saisir l’opportunité de l’Océanic. J’ai hâte que ça commence et de rencontrer les gars ».
Accepter un rôle différent
Avec une formation aussi compétitive, Maël Lavigne se dit prêt à accepter tous les rôles que l’état-major de l’Océanic lui confiera dans les prochains mois.
« J’ai tellement entendu de bien de l’organisation. C’est une très belle visibilité d’obtenir sa confiance. Peu importe ce qu’on va me demander offensivement et défensivement, je vais tout faire pour aider l’équipe à gagner. Ce sera important de créer rapidement une chimie. Je ne suis pas inquiet qu’on sera bien accueilli. Je veux compétitionner. Pierre-Olivier Roy, avec qui je jouais à Victo l’an dernier, me parle de tout l’engouement autour de l’équipe », raconte Lavigne.