Actualités > Ex-DG de la SOPER : Marina Soubirou embauchée par Rimouski
Actualités

Ex-DG de la SOPER : Marina Soubirou embauchée par Rimouski

Nouvelle conseillère stratégique
Le président du conseil d’administration de la SOPER et maire de Rimouski, Guy Caron et la présidente-directrice générale, Marina Soubirou. (Photo Le Soir.ca- Alexandre D’Astous)

L’ex-directrice générale de la Société de promotion économique de Rimouski (SOPER), Marina Soubirou, a été embauchée par la Ville de Rimouski à titre de conseillère stratégique. Elle assurera le suivi des dossiers de la SOPER à la suite de sa faillite, dont celui de la traverse Rimouski-Forestville.

Le conseil municipal a confirmé lundi soir, lors de sa dernière séance régulière de l’année, son recrutement.

« Elle travaillera pour l’élaboration du ce qui sera le suivi en termes de développement économique par la Ville de Rimouski et la MRC Rimouski-Neigette. Une partie de son salaire sera payée par la MRC. Sa présence va nous permettre d’amorcer cette réflexion avec les parties prenantes et les citoyens. Les dossiers les plus sensibles et plus actuels de la SOPER ne seront pas oubliés ou négligés. Il y a la traverse, mais aussi tout le mentorat et la venue de Costco », indique le maire de Rimouski, Guy Caron.

Marina Soubirou a été embauchée par la Ville de Rimouski pour assurer le suivi des dossiers de la SOPER à la suite de sa faillite, dont celui de la traverse Rimouski-Forestville. (Photo Le Soir.ca- Olivier Therriault)

Embauchée comme directrice générale de la SOPER en juin dernier, madame Soubirou faisait partie de 14 employés remerciés à la suite de la faillite de l’organisme.

Ex-DG de Technopole maritime du Québec, organisme à but non lucratif qui travaille à la promotion et au développement des secteurs maritimes innovants, Marina Soubirou a aussi été coordonnatrice de Groupe récréotourisme durable, un organisme environnemental, en 2020-2021.

Chargée de cours à l’UQAR, elle a aussi oeuvré en France en développement durable des territoires et en entrepreneuriat.

La SOPER a confirmé sa faillite, le 28 novembre, alors que ses dettes s’élèvent à environ 4 M $.

Actualités FLO 96,5

Facebook Twitter Reddit