Rendez-vous Nature > La SÉPAQ lance ses tirages orignal et cerf pour 2025
Rendez-vous Nature

La SÉPAQ lance ses tirages orignal et cerf pour 2025

Dans certaines réserves et de SÉPAQ-Anticosti
L’orignal est le plus grand cervidé d’Amérique, et le mâle bien panaché sur cette photo confirme qu’il est le roi de nos forêts. Toutefois pour 2025, la SÉPAQ propose deux nouveautés, la chasse de la « femelle adulte », seulement et uniquement dans les Réserves fauniques de Rimouski et de Matane. (Photo SÉPAQ)

La saison de la chasse 2024 est déjà du passé et voilà que la SÉPAQ donne le coup d’envoi de la prochaine saison en lançant déjà les inscriptions aux tirages au sort de l’orignal des réserves fauniques et du cerf, dans certaines réserves et de SÉPAQ-Anticosti.

Avec des nouveautés qui s’ajoutent aux Réserves fauniques de Matane et de Rimouski. Ces deux réserves giboyeuses proposent les forfaits « Femelle Adulte », en groupe simple et double. Évidemment, la récolte d’une femelle adulte orignal est obligatoire. La densité du cheptel de ces deux réserves, permet de cibler la femelle orignal pour équilibrer chaque troupeau.  

La Réserve faunique des Laurentides bonifie propose un forfait de chasse en camp rustique maintenant offert en groupe double.

À partir de ce premier décembre, jusqu’au 15 janvier 2025, les adeptes des grands cervidés peuvent s’inscrire aux tirages au sort en ligne. C’est une grande fenêtre ouverte qui dure un mois et demi et qui donne le temps aux amateurs de bien choisir leurs destinations.

Et avec la période des Fêtes, et les retrouvailles en famille et entre amis, cette période permet de choisir les réserves pour diriger leurs inscriptions. 

Peu importe la destination, le gibier et le type de chasse envisagés, sur le continent comme sur Anticosti, l’inscription est facile et se fait uniquement en ligne, sur le site web de la SEPAQ, à sepaq.com. 

Accès équitable par tirage au sort

« Le tirage au sort assure un accès équitable aux différents secteurs convoités des réserves fauniques et de SÉPAQ-Anticosti, et marque le point de départ des préparatifs pour la prochaine saison. Peu importe la destination, le gibier et le type de chasse envisagés », selon le porte-parole de la SÉPAQ, Simon Boivin, en entrevue cette semaine à « Rendez-Vous Nature ». 

Et de poursuivre Simon Boivin : « La chasse en réserves fauniques donne accès à une multitude de services gratuits, dont les cartes de secteur téléchargeables avec Avenza Map, le service de chiens de sang et l’accès à des chambres froides, des palans, des treuils et des traîneaux. Les réserves fauniques sont reconnues pour leur service à la clientèle hors pair, pour la qualité de leurs employés et pour leur abondance de gibier en raison d’une saine gestion de la ressource ».

Seconde chance aux non gagnants

Les tirages auront lieu quelques jours suivant la fin des inscriptions le 15 janvier. « Les gagnants des tirages au sort auront le loisir de sélectionner leur secteur en premier. Cette année encore, les « non gagnants » pourront bénéficier d’une seconde chance.

Dès 9 h le 6 février 2025, tous les participants des tirages au sort qui n’ont pas réussi à mettre la main sur un séjour de chasse, auront une priorité de réservation sur les séjours encore disponibles », précise le porte-parole de la SÉPAQ.

Toutes les informations pertinentes sont disponibles en ligne à l’adresse www.sepaq.com/tirages . Bonne chance!

Facebook Twitter Reddit