Sports > Patinage de vitesse : le bronze pour Camille Tremblay
Sports

Patinage de vitesse : le bronze pour Camille Tremblay

Dernières compétitions en 2024 pour le Club Les Cyclones de Rimouski
Camille Tremblay en action aux Championnats canadiens junior (Photo courtoisie)

La Rimouskoise Camille Tremblay a remporté une médaille de bronze à l’épreuve du 500 mètres, sur laquelle elle a établi un record personnel, lors des Championnats canadiens juniors de patinage de vitesse longue piste, présentés en fin de semaine au Pomeroy Sport Center de Fort St John, en Colombie-Britannique.

Elle a aussi terminé respectivement 5e, 7e et 12e lors des 1 000, 1 500 et 3 000 mètres.

Ses performances lui ont octroyé une cinquième position au classement général, confirmant son statut de meilleure patineuse junior québécoise. 

Championnats canadiens néo-juniors

Simultanément, les Championnats canadiens néo-juniors longue piste se déroulaient au Pomeroy Sport Center, regroupant les 30 meilleurs jeunes de 14 et 15 ans, par sexe, au pays.

Samuelle Tremblay du Club Les Cyclones de Rimouski, a terminé au 11e rang du classement général, établissement des records personnels sur trois des quatre distances en compétition.

Samuelle Tremblay au 3000m aux Championnats canadiens néo-juniors longue piste. (Photo courtoisie)

Ayant obtenu son laissez-passer à la dernière minute, Daphné Mimeault a obtenu la 23e position.

Chez les garçons, Zak Berger finissait au 15e rang au classement général, en réalisant son meilleur résultat au 500 mètres où il a réussi la 9e place.

Zak Berger en action à Fort St-John aux Championnats canadiens néo-juniors longue piste. (Photo courtoisie)

Charles St-Pierre a complété la délégation rimouskoise. Ayant dû faire l’impasse sur le 1500 mètres, il complète la compétition au 26e rang. du classement général. 

Circuit provincial

En courte piste, au Complexe Sportif Alphonse-Desjardins de Trois-Rivières, se déroulait la 2e étape du circuit provincial. Six patineurs rimouskois étaient sur place.

Jade Pelletier a pris la 15e position du groupe 1 féminin, alors que Julia St-Laurent, qui évoluait pour sa part dans le 2, terminait en 5e place. À sa première année sur ce réseau, elle a démontré une excellente progression depuis la première étape du circuit.

Chez les hommes, Félix Gagnon a grimpé en 9e place, alors que dans le groupe 2, Félix Desjardins et Zachary Tremblay complétaient respectivement en 12e et 13e position.

Les patineurs provinciaux des Cyclones à Trois-Rivières: Félix Gagnon, Julia St-Laurent, Félix Desjardins, Jade Pelletier, Zachary Tremblay et Christophe Landry (Photo courtoisie)

Les deux patineurs ont évolué dans un groupe où il y a eu de nombreux rebondissements.

Concourant dans le groupe 3, Christophe Landry a pris le 15e rang en améliorant quelques marques personnelles. 

Compétition interrégionale

Dans un autre compétition interrégionale, 11 athlètes des Cyclones ont patiné au Centre de glaces Intact Assurances de Québec.

Dans le groupe 1 féminin, Élodie Lussier Pellerin a obtenu une 5e position, alors qu’Elsa Lebel a terminé au 11e rang. Aussi du groupe, Cloé Caty n’a pas été en mesure de complété l’événement.

Dans le groupe 2, Éloïse Beauvais a réalisé la 13e place alors que Rosalie St-Hilaire prenait le 10e échelon du groupe 3. 

Chez les garçons, dans le groupe 1, Eliot Lebel a complété l’épreuve au 8e rang, alors que dans le groupe 2, William Landry termine en 9e position.

Dans le groupe 3, Jules Vignola a connu une excellente journée en remportant le bronze, tandis que Pier-Alexis Carvalho prenait le 5e rang.

Charles-Olivier Berger et Jules Vignola des Cyclones de Rimouski (Photo courtoisie)

Charles-Olivier Berger, dans le groupe 4, a gagné la médaille d’or en abaissant grandement chacun de ses temps de classement. Dans le même groupe, Gabriel Therrien réussissait le 12e rang. 

Facebook Twitter Reddit