Actualités > Justice > SOPER : mise en demeure envoyée au maire Guy Caron
Justice

SOPER : mise en demeure envoyée au maire Guy Caron

L'ex-PDG Martin Beaulieu reproche des propos publics diffamatoires
L’ex-PDG de la SOPER, Martin Beaulieu et le maire de Rimouski, Guy Caron. (Photos courtoisie et Le Soir.ca- Alexandre D’Astous)

L’ex-président directeur général de la Société de promotion économique de Rimouski (SOPER), Martin Beaulieu, confirme l’envoi d’une mise en demeure au maire Guy Caron.

Dans une déclaration écrite, monsieur Beaulieu justifie sa décision en raison de propos publics et qu’il dit diffamatoires qui ont porté atteinte notamment à son intégrité et à sa réputation.

Il avance que ces déclarations, diffusées dans divers médias écrits et télévisuels, lui attribuent des actions prétendument contraires aux règles de gouvernance de la SOPER.

Martin Beaulieu estime que ces accusations, infondées et non appuyées par des preuves tangibles, ont causé un tort significatif à sa réputation, à sa vie professionnelle et à sa vie personnelle. 

Il précise que l’actuelle démarche vise à rétablir la vérité et à faire valoir ses droits légitimes.

Martin Beaulieu considère qu’il est impératif que le préjudice causé par ces propos soit réparé et que des mesures soient prises pour éviter une aggravation de la situation.

En novembre, monsieur Beaulieu avait aussi été mis en demeure par son ex-employeur « sur la base des conséquences des actions de mauvaise gouvernance, de l’information incomplète, non fondée ou même de fausses informations qu’il a données au conseil d’administration ».

(Photo Le Soir.ca- Olivier Therriault)

L’ex-PDG de la SOPER entre 2014 et 2023 avait indiqué qu’il comptait se défendre, affirmant que les allégations portées à son égard étaient totalement infondées.

Les contribuables perdront 500 000 $

Lors de l’annonce de la faillite de la SOPER, Guy Caron, a confirmé que les contribuables de Rimouski perdront 500 000$.

Cette dette provient notamment d’un prêt de 400 000$, effectué au cours de l’été, pour permettre notamment à la SOPER de régler certaines obligations en regard de l’édifice Novarium.

Facebook Twitter Reddit