Un Québécois évoluant aux États-Unis signe avec l’Océanic
Liam Lefebvre évoulera en 2025-2026 avec l'OcéanicL’Océanic annonce la signature de Liam Lefebvre, originaire de Montréal, évoluant présentement aux États-Unis avec le Trinity Pawling School dans la United States High School, Preparatory.
Comme l’a fait Thomas Belzil en novembre, l’attaquant de 17 ans profite de la nouvelle règlementation permettant aux joueurs provenant de la Ligue canadienne de hockey d’évoluer dans la NCAA afin de revenir au Québec et signer un contrat comme agent libre dans la LHJMQ.
Avec de joindre l’Université du Vermont en 2026-2027, Lefebvre arrivera à Rimouski en août prochain pour disputer la saison prochaine avec l’Océanic.
L’an dernier, avec le Wolf Pack Jr. U16 AAA d’Hartford, il a amassé 66 points (22-44) en seulement 24 parties.
Mesurant 6 pieds 2 pouces et faisant osciller la balance à 190 livres, Liam Lefebvre a ensuite complété la saison avec le Trinity Pawling School, où il a comptabilisé 12 buts et 17 passes pour 29 points en 25 matchs.
« Alors qu’il a connu du succès de l’autre côté de la frontière, nous savons que son talent, jumelé à sa stature, son bon coup de patin et son lancer lui serviront chez nous et qu’il s’aura ainsi s’établir dans notre circuit », commenter le directeur-gérant de l’Océanic, Danny Dupont.