Incendie : la victime rôdait dans l’ex-presbytère Sainte-Agnès
La Sûreté du Québec poursuit son enquêteLa Sûreté du Québec confirme que la victime de l’incendie du presbytère Sainte-Agnès, survenu dans la nuit de mercredi à jeudi, rôdait dans l’immeuble au moment de l’explosion du bâtiment et n’avait pas l’autorisation des propriétaires de se trouver sur les lieux.
Il s’agit d’un homme dans la quarantaine.
L’enquête se poursuit afin de définir ce que l’individu faisait exactement à cet endroit cette nuit-là.
Selon nos informations, il ne s’agissait pas d’un habitué des lieux. L’ex-presbytère de Sainte-Agnès était normalement inhabité.
Des policiers ont retrouvé son corps dans les décombres, jeudi après-midi, alors qu’ils travaillaient à déterminer les causes du brasier.
La SQ a pris en charge l’enquête sur le feu en raison des indices recueillis sur place.
Explosion et embrassement généralisé
Les pompiers du Service de sécurité incendie de Rimouski ont d’abord été appelés sur les lieux pour une explosion, mercredi, vers 4 h.
À leur arrivée sur place, il y avait un embrasement généralisé du bâtiment sur tous les étages.
Les sapeurs ont réussi à circonscrire le feu avant que les flammes se propagent à l’école du Grand-Pavois-de-Sainte-Agnès, située à proximité.
Des réservoirs de propane se trouvent près de l’ex-presbytère.
Les pompiers rimouskois ont dû faire appel à leurs confrères de la MRC de Rimouski-Neigette en raison de l’ampleur de l’incendie. Une cinquantaine de sapeurs ont combattu le feu.
Dans ces circonstances, le Centre de services scolaire des Phares a suspendu les cours et le service de garde de l’école du Grand-Pavois-de-Sainte-Agnès pour la journée.
Ils ont repris, vendredi, pour la dernière journée avant le congé des fêtes.