Actualités > Rimouski : le « pas dans ma cour » a raison d’un projet de garderie
Actualités

Rimouski : le « pas dans ma cour » a raison d’un projet de garderie

Le conseil municipal met fin officiellement au processus

Le conseil municipal de Rimouski a mis fin officiellement au processus de changement de zonage initié en 2020 pour l’aménagement d’un centre de la petite enfance dans le district de Nazareth devant accueillir jusqu’à 160 enfants. Le promoteur ne souhaite plus réaliser le projet en raison d’une résistance citoyenne.

« C’est pour clore l’histoire du projet de garderie qui n’a pas fonctionné. Le processus pour l’adoption du règlement avait été suspendu. Comme le projet a été abandonné, on met fin au processus », explique le maire de Rimouski, Guy Caron.

Rappelons que le 2 décembre 2020, une demande avait été déposée pour aménager un centre de la petite enfance (CPE) au 241, rue Henri-Jacob, à Rimouski.

Les résidents de la rue Henri-Jacob s’étaient opposés au projet de garderie en raison de la circulation qu’aurait entraînée la présence d’un service de garde dans la rue.

Les citoyens avaient été invités à soumettre leurs commentaires écrits à la Ville entre le 28 janvier et le 11 février 2021.

Le 15 février 2021, le conseil municipal avait suspendu le projet de modification du règlement de zonage.

Facebook Twitter Reddit