Hockey senior : Mont-Joli à deux points du premier rang
Les Excavations Léon Chouinard l'emporte 4-1 à CausapscalLes Excavations Léon Chouinard de Mont-Joli ont terminé 2024 en remportant un 7e gain en huit matchs cette saison dans la Ligue de hockey senior Desjardins de l’Est-du-Québec, cette fois par la marque de 4-1 contre le Bar Laser, samedi soir, au Centre sportif Gérard-Duchaîne de Causapscal.
En avance par deux buts après 40 minutes de jeu, la troupe de Mike Abud a profité de l’indiscipline des locaux au dernier engagement avec le deuxième de la soirée de Karel Pelletier et celui de Jean-Simon Turbide.
Thomas-Loïc Horth a aussi mené l’attaque des Excavations Léon Chouinard avec un but et deux passes. Le gardien Nicolas Perreault a été privé de son blanchissage, en fin de match, après le lancer d’Alexis Fleury.
Cette victoire, combinée au revers des Castors Côté Automobiles à domicile contre les Fondations B.A de Trois-Pistoles, ressert la course au premier rang du classement général.
Mont-Joli se trouve maintenant à deux points de Matane avec deux parties en mains.
Les Excavations Léon Chouinard affronteront à nouveau le Bar Laser, le samedi 4 janvier, à l’Amphithéâtre Desjardins.
Dans l’autre rencontre à l’affiche samedi soir, Stéphane Synnott a marqué le but gagnant en prolongation pour permettre aux Corsaires de Forillon de l’emporter 5-4 en prolongation sur les Vikings du Rocher au Centre civique Luc-Germain de Gaspé.