C’est terminé pour le Ice Cross SAM à Sainte-Angèle
Sa troisième présentation devait avoir lieu en février 2025Sainte-Angèle-de-Mérici annonce la fin du Ice Cross SAM, le seul championnat du monde de descente extrême en patin au Canada. La 3e présentation devrait avoir lieu en février prochain.
Sur sa page Facebook, la Municipalité indique le projet devait comporter un parcours plus long et de multiples exigences de la Fédération canadienne de Ice Cross, qui ajoutaient des coûts supplémentaires à l’organisation.
Des athlètes de partout dans le monde, de l’Australie aux États-Unis en passant par l’Europe, se joignaient à ceux du Québec et du Canada pour les différentes épreuves à l’affiche.
« Un travail très exigeant et demandant pour les bénévoles et l’équipe municipale, qui est souvent en plus, chamboulé par les changements climatiques comme la chaleur et la pluie en hiver. C’est avec fierté que les gens de Sainte-Angèle ont prouvé leur détermination pour les éditions précédentes, qui ont été marquées par de multiples imprévus et de très bons moments gravés à jamais », écrit-on.
L’an dernier, Sainte-Angèle avait accueilli 5 000 spectateurs lors de la fin de semaine d’activités.
« Week-end hivernal festif »
Malgré la fin du volet sportif, comme bien des étapes avaient été entamées pour la 3e présentation du ce Cross SAM, Sainte-Angèle proposera un « Week-end hivernal festif », les 15, 21, 22 et 23 février, où les gens présents pourront glisser sur une piste moins imposante, en plus de deux soirs de spectacles à l’église.
Le comité organisateur dévoilera les détails plus tard en janvier.
Lors de sa première présentation, en 2023, le Ice Cross SAM avait composé avec des records de froid et des facteurs éoliens menant à des mercures de -50 degrés Celsius, affectant l’achalandage sur le site.