Championnat mondial : le Canada part à la conquête de l’or
Les partisans de l'Océanic surveilleront Mathieu Cataford et Bradly NadeauAprès un parcours parfait de trois victoires en matchs d’exhibition, le Canada entamera son parcours préliminaire au Championnat mondial junior, jeudi soir, contre la Finlande au Centre Canadian Tire de Kanata, près d’Ottawa.
Cinquième l’an dernier à Gothenburg en Suède, l’unifolié affrontera aussi la Lettonie, l’Allemagne et les États-Unis d’ici au 31 décembre avant la ronde des médailles.
Les partisans de l’Océanic surveilleront de près Mathieu Cataford et Bradly Nadeau.
Laissé de côté lundi dernier dans la dernière rencontre préparatoire du Canada contre la Tchéquie, Cataford fait partie deux Québécois choisis pour participer à la compétition avec Ethan Gauthier des Voltigeurs de Drummondville.
« Je pense avoir donné une bonne impression en jouant selon mon identité durant le camp de sélection. Je sais que les dirigeants ont beaucoup aimé mon camp préparatoire, l’été dernier. Ils sont venus voir mes matchs cette saison. J’ai travaillé sur ce que je pouvais contrôler en gardant une bonne attitude », a-t-il indiqué à la suite de sa sélection.
Nadeau parmi les meneurs
Si l’état-major de l’Océanic espère son renvoi à Rimouski après les fêtes, Nadeau était déjà assuré de son poste avant même le camp de sélection. Il fera partie des joueurs à surveiller, parmi toutes les équipes, durant le Championnat mondial 2025.
Choix de première ronde des Hurricanes de La Caroline en 2023, il a déjà récolté 15 points, dont six buts, en 22 matchs avec les Wolves de Chicago dans la Ligue américaine de hockey.
Bradly Nadeau a d’ailleurs marqué, lundi, face à la Tchéquie.
« C’est un très bon joueur qui a l’expérience du niveau de la Ligue américaine. On s’attend à ce qu’il contribue largement aux succès de l’équipe », a commenté l’entraîneur-chef, Dave Cameron, durant le camp de sélection.
Le Soir.ca surveillera les faits et gestes de Mathieu Cataford et Bradly Nadeau durant le Championnat mondial de hockey junior.