Monique Vézina : ses funérailles célébrées le 11 janvier
Ex-députée de Rimouski-Témiscouata et ministre progressiste-conservatriceL’archevêque de Rimouski, Monseigneur Denis Grondin, célébrera les funérailles de Monique Vézina, le 11 janvier prochain, à la cathédrale Saint-Germain de Rimouski.
Les détails entourant le service religieux de l’ex-députée de Rimouski-Témiscouata et ministre progressiste-conservatrice, décédée le 15 décembre dernier à l’âge de 89 ans, ont été dévoilées.
La famille recevra les condoléances le vendredi 10 janvier, de 14 h à 16 h et de 19 h à 21 h, au mausolée Élisabeth-Turgeon de la Coopérative funéraire du Bas-Saint-Laurent, situé sur la 2e Rue Est à Rimouski.
Elle accueillera ensuite parents et amis à la cathédrale Saint-Germain de Rimouski, le 11 janvier dès 13 h. Les funérailles seront ensuite célébrées au même endroit à 14 h par Monseigneur Grondin.
Pionnière et politicienne aguerrie
Élue à la Chambre des communes en 1984 et 1988, elle a quitté la vie politique fédérale en 1993.
Madame Vézina a dirigé plusieurs ministères à Ottawa, notamment ceux des Relations extérieures et du Développement international, de la Francophonie, de l’Approvisionnement et des Services, des Transports, de l’Emploi et de l’Immigration.
Née à Rimouski le 13 juillet 1935, elle s’est impliquée activement au sein de nombreuses causes sociales ou culturelles avant et son passage en politique.
Le Soir.ca lui avait rendu hommage à Monique Vézina au moment de son décès
Elle laisse dans le deuil ses enfants Marie-Andrée, Mireille, Marie-Claire et Marc Parent, ancien maire de Rimouski, ses petits-enfants Emilie, Dorothée, Martin, Noémie et Jérôme ainsi que ses arrière-petits-enfants Mathilde, Camille et Éloïse.
Madame Vézina a été l’épouse de Jean-Yves Parent, ex-conseiller de la Ville de Rimouski.
Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Fondation Santé Rimouski par l’entremise de l’hôtesse au salon ou par son site Internet.