Projet d’hôtel au centre-ville de Rimouski : rien ne bouge
De 100 à 120 chambres sur le site de l’ancien Tim Hortons sur la rue Saint-Germain OuestPlus de quatre ans après l’acquisition du site de l’ancien Tim Hortons par le Groupe Riôtel de Matane dans le but d’ériger un hôtel de 100 à 120 chambres au centre-ville de Rimouski, rien ne bouge dans ce dossier. Le problème du stationnement demeure entier pour l’entreprise selon le maire Guy Caron.
« Pour l’instant, nous n’avons pas de développement par rapport à cela. La question problématique par rapport à ce projet, c’est le manque de stationnement pour un hôtel. Avec la place des Anciens-Combattants et le fait que le stationnement autour soit réservé à l’IMQ et à la Salle Desjardins-TELUS, ça devient un peu plus compliqué pour offrir des stationnements. On essaie de trouver des solutions, tout comme le promoteur, mais à date, nous n’en avons pas trouvé », affirme le maire.
La solution la plus logique demeure un stationnement sous-terrain ou à étages, à même l’hôtel. Cette idée devait être présentée à la Ville au cours de la dernière année.
De plus, les aspirations de Guy Caron de transformer la place des Anciens-Combattants en espace vert pourrait priver le secteur d’environ 150 cases de stationnement.
Projet prévu initialement en 2022-2023
En novembre 2020, Riôtel a acquis le bâtiment et le terrain qui accueillait le restaurant Tim Hortons du centre-ville, au 64 rue Saint-Germain Ouest. Peu après, un projet d’hôtel a été présenté à la Ville de Rimouski.
Celui comprenait l’acquisition d’Aliments M&M, rue la Saint-Germain Ouest, afin d’accentuer l’espace disponible.
À ce moment, le président de Riôtel, François Rioux déclarait à Le Soir.ca que : « la prochaine étape se situera au niveau du zonage et concernera certaines demandes spécifiques en vue d’une présentation officielle. La réalisation pourrait s’amorcer à l’automne 2022 ou au plus tard au printemps 2023 ».
Le Soir.ca a tenté, en vain, d’obtenir les commentaires de Riôtel afin de faire le point sur la situation.
L’ex-Tim Hortons de la rue Saint-Germain Ouest a fermé ses portes en décembre 2018. Ses propriétaires ont prétexté sa faible viabilité et le manque de possibilités d’agrandissement vu l’étroitesse du terrain.