Océanic > Mathis Langevin sera l’auxiliaire de William Lacelle
Océanic

Mathis Langevin sera l’auxiliaire de William Lacelle

L'Océanic fait l'acquisition du gardien de 18 ans
En 2022, Mathis Langevin a été repêché par les Cataractes de Shawinigan. (Photo courtoisie Alexandre Garneau)

L’Océanic a déniché l’adjoint de William Lacelle devant le filet. Le directeur-gérant, Danny Dupont, confirme l’acquisition du gardien de 18 ans, Mathis Langevin, du Titan d’Acadie-Bathurst.

En retour, Rimouski cède des choix de 3e tour en 2025 (BAT) et deux choix de 7e ronde en 2025 (RIM et DRU).

Langevin avait été réclamé au ballotage par le Titan, en août dernier. Sélectionné en 3e ronde par les Cataractes de Shawinigan en 2022, il a disputé sept parties en Maurice.

À ce moment, le produit des Grenadiers de Châteauguay M18 AAA était considéré comme l’un des plus beaux espoirs parmi les gardiens de but disponibles au repêchage de la LHJMQ.

En huit matchs où il a été impliqué cette saison avec Acadie-Bathurst, Mathis Langevin présente un dossier de 3-4, une moyenne de buts alloués de 2,74 et un pourcentage d’efficacité de ,912.

Confiance en ses moyens

« Nous avons confiance en ses moyens. Il possède un bon physique et son arrivée permet à notre organisation d’avoir deux excellents gardiens devant les filets », estime Dupont.

Le directeur-gérant de l’Océanic, Danny Dupont (Photo Le Soir.ca- René Alary)

L’Océanic reprend l’action sur la route, samedi et dimanche, en affrontant les Voltigeurs de Drummondville et les Cataractes de Shawinigan.

La troupe de Joël Perrault complètera 2024 au Colisée Financière Sun Life, le 31 décembre à 14 h, en recevant les Voltigeurs.

Facebook Twitter Reddit