Chroniques > Chasse et pêche > Bilan 2024 : Yohan Jean récolte un ours légendaire
Chasse et pêche

Bilan 2024 : Yohan Jean récolte un ours légendaire

L'un des plus gros récoltés cette année pour l’ensemble du Québec
Yohan Jean a récolté un ours légendaire. (Photo courtoisie)

Le Soir.ca poursuit sa rétrospective des nouvelles marquantes de 2024. Yohan Jean, de Saint-Fabien, a récolté un ours légendaire de 338 livres, le plus gros de toute l’histoire de l’Association chasse et pêche Saint-Fabien et Ladrière, et l’un des plus gros ours récoltés cette année pour l’ensemble du Québec.

« J’avais décidé de ne pas mettre d’appareil photo de chasse cette année et de suivre mon instinct. Après avoir passé trois soirs sans voir d’ours, le samedi 22 juin, j’ai décidé d’annuler une soirée de festivités pour aller à la chasse puisque je le sentais. À 19 h 27, sur la Seigneurie du lac Métis, j’ai vu apparaître cet énorme spécimen. Ce fut la fin pour lui », raconte le chasseur.

Il a de qui tenir puisqu’il est le fils de Patrick Jean, un chasseur émérite de Saint-Fabien, aussi connu sous le nom de Wallace.

230 livres en quartiers

Yohan n’est pas prêt d’oublier sa chasse avec un ours de 338 livres vidées et de 230 livres en quartiers. « Une bête qu’on va se remémorer autour d’un méchoui », lance celui qui avait aussi remporté la coupe Pronature Rimouski, l’automne dernier, avec un gros mâle orignal de 858 livres et un panache de 43 pouces de large.

Yohan et son père, Patrick Jean, avec leur orignal de 43 pouces de panache. (Photo courtoisie)

Yohan pratique la chasse depuis l’âge de 15 ans.

« Je suis le fils d’une légende de chasse qui compte 103 gros gibiers récoltés à ce jour. La relève est donc assurée et mon fils de cinq ans suit présentement mes traces ».

Yohan invite les gens, qui souhaitent suivre ses aventures de chasse et de pêche ainsi que ses techniques, à suivre la page Facebook FisHunt Addiction.

Facebook Twitter Reddit