Océanic : l’occasion de remettre les pendules à l’heure
Rimouski complète 2024 en recevant les Voltigeurs de DrummondvilleÀ l’image de celle des partisans du Canadien de Montréal, la passion de certains amateurs de hockey de Rimouski est aussi vive pour l’Océanic. Au point où les commentaires sous la publication de l’équipe ont été bloqués, sur sa page Facebook, à la suite du revers de 10-2 contre les Cataractes, dimanche après-midi, au Centre Gervais Autos à Shawinigan.
« Ce n’est pas concernant la défaite que j’ai pris cette décision, mais plutôt pour protéger nos jeunes joueurs et notre personnel. Ils ne méritent pas des attaques et des menaces comme on en a depuis deux ans. Depuis l’an dernier, des gens viennent commenter sous nos publications et menacent, parfois même de mort, certains de nos individus. C’est d’une tristesse sans nom », a écrit le directeur des communications de l’Océanic, Nicolas Thibault.
D’un côté, l’écart de buts en a fait sourciller quelques uns après le premier revers de samedi au Centre Marcel-Dionne de Drummondville.
De l’autre, la panique pourrait s’estomper rapidement, mardi après-midi, alors les Bas-Laurentiens complèteront 2024 en affrontant de nouveau les Voltigeurs, à 14 h, lors de la Grande Veillée Tanguay au Colisée Financière Sun Life.
Revenir dans la course
En plus de mettre un terme à la grogne, une victoire permettrait aussi à l’Océanic de revenir dans la course au premier rang du classement général.
Actuellement, Rimouski se trouve à neuf points de la tête occupée par les Wildcats de Moncton.
Il s’agira de la première occasion de voir à l’oeuvre les quatre nouvelles acquisitions de l’équipe, dont Jonathan Fauchon.
L’actuel meilleur pointeur de la LHJMQ a marqué à chacun de ses deux premiers matchs avec l’Océanic.
Après avoir obtenu une journée de congé contre les Cataractes, William Lacelle reviendra devant le filet contre les Voltigeurs. Il avait obtenu la 3e étoile, samedi, grâce à ses 25 arrêts.
Malgré la défaite de dimanche, trois joueurs de l’Océanic ont atteint des plateaux personnels à Shawinigan.
Jabob Mathieu, Maxime Coursol et Spencer Gill ont respectivement disputé leur 250e, 200e et 150e parties en carrière dans la LHJMQ.