Une bière en l’honneur de Bryan Fournier
Disponible au Magasin Coop Marché Richelieu de Saint-FabienUne bière de microbrasserie a été brassée spécialement pour rendre hommage à Bryan Fournier, un jeune homme de Saint-Fabien décédé à 18 ans dans un accident de voiture en septembre 2023.
Produite par la St-Hubière, une brasserie artisanale de Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup, « La P’tite blonde à Bry » est disponible en quantité limitée exclusivement au Magasin Coop Marché Richelieu de Saint-Fabien.
D’autre part, Le tournoi du 81, un tournoi de hockey amical en hommage à Bryan Fournier, reviendra pour une deuxième présentation, le 1er février 2025 au Pavillon des loisirs de Saint-Fabien.
En nouveauté cette année, l’événement sera suivi d’un spectacle avec un groupe hommage à Bob Bissonnette.
« Ce tournoi a comme objectif de réunir les amis de Bryan en jouant au hockey toute la journée en son honneur. La marraine d’honneur cette année sera la Dre Caroline Boutin, pédiatre. Les profits du tournoi seront versés, comme l’an dernier, au Fonds Bryan Fournier, afin d’aider les jeunes diabétiques du Bas-Saint-Laurent », indique Julie Roy, la mère de Bryan, qui rappelle que son fils a été diagnostiqué diabétique de type 1 à l’âge de 12 ans.
« Il n’a jamais abandonné sa passion : le hockey. Il a montré à plusieurs jeunes que malgré la maladie, on peut réaliser nos rêves », ajoute sa mère.
« J’accroche mes patins »
Julie Roy explique le choix du groupe « Salut Bob Gorgée- Hommage à Bob Bissonnette ».
« Comme mon fils, Bob Bissonnette était un joueur de hockey et il est décédé trop tôt. Sa chanson « J’accroche mes patins » a été associée à Bryan ».
Les billets pour le spectacle, au coût de 25$ en prévente, sont disponibles sur le pointdevente.com ou auprès de Julie Roy au 418 732-1549. Ils passeront à 30$ à la porte.
Présent au hockey senior
Le 14 décembre dernier, des membres du comité organisateur du tournoi du 81 étaient présents au bar et à la cantine de l’Aréna Bertrand-Lepage de Trois-Pistoles pour le match de hockey senior opposant Les Fondations B.A. aux Castors Côté Automobiles de Matane.
Pour l’occasion, 343 $ ont été amassés en pourboires, pour le Fonds Bryan Fournier, afin d’aider les jeunes diabétiques du Bas-Saint-Laurent.