Championnat mondial : Nadeau marque mais le Canada s’incline
Défaite de 4-1 contre les États-Unis : l'unifolié affrontera la Tchéquie en quart de finaleFort indiscipliné contre une machine offensive, le Canada n’a pas réussi à se faire justice malgré 39 tirs sur le filet adverse pour finalement s’incliner 4-1 sur les États-Unis, mardi soir, lors du dernier match de la ronde préliminaire au Championnat mondial de hockey junior à Ottawa.
En retard au début du troisième engagement après le but de Cole Hutson, le frère de Lane du Canadien de Montréal, Bradly Nadeau a créé l’égalité pour l’unifolié, redonnant espoir à son équipe de terminer au premier rang du groupe A.
Danny Nelson et Cole Eiserman ont toutefois inscrit deux autres buts en avantage numérique pour assurer la victoire des Américains. Ryan Leonard a complété le pointage dans un filet désert.
Mathieu Cataford de l’Océanic n’a pas participé au pointage.
Le Canada termine finalement troisième du groupe A. Pour une deuxième année consécutive, il affrontera la Tchéquie et Pavel Simek de l’Océanic en quart de finale, jeudi soir, au Centre Canadian Tire.
Les États-Unis auront rendez-vous avec la Suisse et Basile Sansonnens, la Suède jouera contre la Lettonie et la Finlande affrontera la Slovaquie.