L’Océanic se fait pardonner contre les Voltigeurs
Victoire de 5-3 devant 4 000 spectateurs au Colisée Financière Sun LifeNe dit-on pas que « faute avouée est à moitié pardonnée » ? Après son cuisant revers de 10-2 dimanche à Shawinigan, l’Océanic a calmé la grogne de certains partisans en offrant une performance inspirante dans une victoire de 5-3 sur les Voltigeurs de Drummondville, devant plus de 4 000 spectateurs au Colisée Financière Sun Life.
Maxime Coursol a brisé l’égalité en début de troisième période en profitant d’un revirement de Matteo Rotondi pour donner la victoire à son équipe.
Le défenseur des Voltigeurs a joué mollement une rondelle laissée libre près du gardien Riley Mercer, permettant à Maël Lavigne de remettre vers son coéquipier.
Jacob Mathieu, avec son deuxième de la rencontre, a complété dans un filet désert.
Quelque secondes auparavant, Maël St-Denis avait bloqué un lancer en plongeant sur la patinoire. Il a été crédité d’une passe.
« On en a parlé (de la défaite contre les Cataractes) entre nous autres. On en parle plus », ironisait l’entraîneur-chef de l’Océanic, Joël Perrault, fort heureux de l’effort collectif de son équipe. « Ça sera de mieux en mieux. On a eu une seule pratique de 40 minutes hier (lundi) depuis le congé de Noël. Avec le retour de nos gars du Championnat mondial de hockey junior, il y a de belles choses qui vont se mettre en place. J’aime déjà beaucoup l’ambiance qu’on a dans la chambre ».
Fauchon productif à Rimouski
Jonathan Fauchon semble vraiment apprécié son nouvel environnement.
Le meilleur pointeur de la LHJMQ a amassé un but et une passe après avoir marqué à deux reprises sur la route, samedi et dimanche, contre les Voltigeurs et les Cataractes.
« Quand je me suis fait échanger ici, je savais déjà que de jouer à Rimouski était dur avec l’énergie de la foule. Les fans crient beaucoup. C’est différent qu’à Boisbriand. On vient de démontrer notre caractère contre la 2e meilleure équipe de la ligue au classement général. C’est facile de jouer avec Mathieu et Alex Blais », estime le nouveau numéro 16 de l’Océanic.
Luke Woodworth, Hugo Dufour et Sam Oliver ont marqué pour les Voltigeurs, tandis que Mathis Dubé a inscrit le troisième de l’Océanic avant la fin du deuxième engagement.
Spencer Gill a aussi récolté deux passes. Le gardien William Lacelle a de nouveau bien fait avec 28 arrêts pour Rimouski.
Après le congé du Nouvel An, l’Océanic se préparera pour ses deux parties de la fin de semaine prévue à vendredi contre les Tigres à Victoriaville et dimanche, au Colisée Financière Sun Life, pour la visite des Huskies de Rouyn-Noranda.