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L’Opéra de Rimouski prend un virage jeunesse

Démocratiser l’art lyrique auprès des jeunes de 0 à 17 ans
Fondé en 2002 par le ténor Claude-Robin Pelletier, l’Opéra de Rimouski a présenté plusieurs grands classiques dans son histoire, dont « Carmen ». (Photo Facebook)

Fondé en 2002 par le ténor Claude-Robin Pelletier, l’Opéra de Rimouski prend un virage jeunesse à travers une nouvelle mission qui sera mise en place au début de 2025.

Au cours des derniers mois, le directeur artistique Jérémie Pelletier et le conseil d’administration travaillent à promouvoir et démocratiser l’art lyrique, tout en élargissant son public.

Les nouveaux administrateurs veulent tenir compte des réalités sociales et des besoins de son public.

« On souhaite promouvoir et démocratiser l’art lyrique auprès des jeunes de 0 à 17 ans et du grand public en organisant, produisant, présentant et/ou distribuant sur scène des œuvres lyriques », précise le directeur artistique, Jérémie Pelletier.

Plus jeune opéra professionnel au Québec, l’Opéra de Rimouski a déjà présenté des œuvres reconnues mondialement, dont « Les Pêcheurs de perles », « Roméo et Juliette », « Carmen » ou « Titanic ».

Pianiste de renommée internationale, Jérémie Pelletier a déjà collaboré avec plusieurs organisations, dont l’Opéra de Montréal et l’Orchestre symphonique de Montréal.

Le directeur artistique de l’Opéra de Rimouski, Jérémie Pelletier (Photo courtoisie)

Par ailleurs, la maison d’opéra de Rimouski s’est dotée d’un tout nouveau conseil d’administration formé de Marc Tétreault, président, Mathieu Lévesque, vice-président, Léo Caron, trésorier, Claire Bourbeau, secrétaire, Carole-Anne Roussel, administratrice et Hugues Laforte-Bouchard, administrateur.

Elle dévoilera sa programmation 2025 au début de janvier.

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