Actualités > Bilan 2024 : application mobile et magazine pour Le Soir.ca
Actualités

Bilan 2024 : application mobile et magazine pour Le Soir.ca

Pertinent, clair et fiable en tout temps
L’équipe du Soir.ca : Martin Ayotte-Cummings, Louise Ringuet, Olivier Therriault, Alexandre D’Astous et René Alary. Absent sur la photo : Diane Desjardins (Photo Le Soir.ca- Laurie Cardinal)

Pour son cinquième anniversaire, le Journal Le Soir a innové, le 16 octobre dernier, en annonçant un changement de nom et le lancement d’une application mobile gratuite pour permettre à ses centaines de milliers de lecteurs d’accéder encore plus facilement à toutes les nouvelles du Bas-Saint-Laurent en temps réel.

Après plusieurs mois de travail, Le Soir.ca rendait disponible son application mobile pour téléchargement sur l’Apple Store et sur Google Play Store afin de tout connaître et tout comprendre de l’actualité, sept jours sur sept, à tout moment!

Grâce aux notifications envoyées, les lecteurs sont maintenant informés instantanément des faits importants de la journée directement dans leur téléphone intelligent, leur tablette ou leur ordinateur.

Pertinent, clair et fiable, notre média assure un regard quotidien des événements politiques, économiques, sportif, culturels et judiciaires.

Le Soir.ca offre aussi une couverture inégalée des activités de l’Océanic et de multitudes d’organisations et associations caritatives, en plus de publier des chroniques divertissantes et les lettres d’opinion des lecteurs.

Avec une moyenne de 250 000 lecteurs uniques par mois, Le Soir.ca demeure incontestablement le meneur en information au Bas-Saint-Laurent grâce à son équipe de journalistes professionnels.

Livrer la marchandise

Pour souligner l’occasion, Le Soir.ca a réuni son équipe et amis fidèles lors d’une réception tenue à La Station, grâce à la collaboration de la Chambre de commerce et de l’industrie Rimouski-Neigette.

« Ce sont des changements majeurs qui s’ajoutent à tout le travail réalisé depuis notre arrivée en poste, en juillet 2022, pour faire du Soir.ca la référence. C’est un terme souvent utilisé, mais il faut s’assurer de livrer la marchandise, pas seulement l’affirmer. Nous souhaitons présenter l’actualité d’une manière différente, plus créative et intuitive pour consultation sur votre appareil mobile, puisque c’est maintenant comme ça, majoritairement, que vous aimez nous lire », indique la copropriétaire et directrice du développement des affaires du Soir.ca, Louise Ringuet.

Pour lancer son application, Le Soir.ca a pu compter sur de précieux partenaires, soit Technipro BSL, Groupe Formule, Via Capitale Horizon, le Carrefour Rimouski, l’Hôtel Rimouski-Brigade 225 et Marcel Dionne et Fils.

À télécharger sur l’Apple Store et sur Google Play Store!

Nouveau magazine d’actualités

En décembre, Le Soir.ca a aussi confirmé le lancement, au printemps 2025, d’un nouveau magazine d’actualités dans l’est du Bas-Saint-Laurent.

Accessible dans les places d’affaires, sur le web et par abonnement, le magazine Le Soir offrira une couverture différente de l’actualité en proposant des reportages et des entrevues portant sur la politique, l’économie, le monde des affaires, la culture, les sports, la société et les différentes communautés des MRC de Rimouski-Neigette, de La Mitis, de La Matanie et de La Matapédia.

Différentes chroniques et l’opinion d’intervenants s’ajouteront aux dossiers de l’heure afin d’offrir une couverture différente de l’actualité régionale.

Lancement du nouveau nom de l’entreprise : Le Soir.ca! (Photo journallesoir.ca- Laurie Cardinal)

La direction du Soir.ca ajoutera ainsi une équipe rédactionnelle et de collaborateurs dédiée au magazine Le Soir dans les premiers mois de 2025.

Elle dévoilera aussi tous les détails du projet au début de 2025.

Le Soir.ca possède l’expertise dans l’univers des magazines, publiant celui de l’Océanic depuis deux ans.

Aller encore plus loin

« La publication ne se destinera pas uniquement à la communauté d’affaires. Elle veut rejoindre un large public afin de faire émerger des idées, des solutions, des réussites et les gens qui les incarnent. Au-delà de nos attraits majeurs, il sera important que toutes nos municipalités se reconnaissent dans l’outil. Le magazine Le Soir nous permettra d’aller encore plus loin dans notre mission actuelle, qui est d’agir comme meneur en information sept jours sur sept », indique la copropriétaire et directrice du développement des affaires du Soir.ca, Louise Ringuet.

Le magazine Le Soir, à découvrir en 2025 !

Facebook Twitter Reddit