Océanic > Mathis Langevin aura la chance de se reprendre
Océanic

Mathis Langevin aura la chance de se reprendre

Deuxième départ pour le nouveau gardien de l'Océanic à Victoriaville
Mathis Langevin a accordé cinq buts sur 20 lancers à son premier match avec l’Océanic. (Photo courtoisie Cataractes de Shawinigan)

Mathis Langevin aura la chance de se reprendre après avoir accordé cinq buts sur 20 lancers en 30 minutes à son premier départ avec l’Océanic, dimanche dernier à Shawinigan. Acquis le 26 décembre du Titan d’Acadie-Bathurst, le gardien de 18 ans obtiendra un deuxième départ avec sa nouvelle équipe, vendredi, face aux Tigres à Victoriaville.

« Mathis fait partie de notre équation. C’était important de le ramener rapidement devant le filet. On va vouloir mieux jouer devant lui. J’ai dû le retirer du match. Je lui ai expliqué la situation et il a bien compris. Nous avons pleinement confiance en lui », affirme Joël Perrault.

L’entraîneur-chef de l’Océanic est satisfait du travail de ses quatre nouveaux éléments après trois rencontres.

« Jonathan Fauchon est premier marqueur et 2e buteur de la ligue. Maël Lavigne amène beaucoup sur le plan physique et par sa maturité. Jack Martin nous procure une belle profondeur à la défensive avec son jeu physique et Lou Lévesque se démarque par sa vitesse ».

Trois buts en trois matchs pour Fauchon

Fauchon a marqué un but à chacun de ses trois premiers matchs, en plus d’avoir été, à juste titre, la première étoile dans la victoire de 5-3 contre les Voltigeurs de Drummondville avec un but et une passe.

Il a retrouvé son ancien coéquipier avec les Commandeurs de Lévis, Jacob Mathieu. Les deux s’entendent comme larrons en foire avec Alexandre Blais.

L’attaquant de l’Océanic, Jonathan Fauchon (Photo Océanic/Iften Redjah)

L’entraîneur-chef, Joël Perrault, a d’ailleurs confirmé que ce trio resterait intact pour le match de vendredi face aux Tigres à Victoriaville.

Pour la chimie, il faut être patient.

« On va continuer d’essayer des choses lors des retours de Mathieu Cataford, Pavel Simek et Basile Sansonnens du championnat mondial. Nous aimons les outils que nous avons », estime Joël Perrault.

Commencer l’année sur une bonne note

Joël Perrault veut commencer l’année 2025 sur une bonne note avec une victoire, mais pas question de prendre les Tigres à la légère même s’ils ont amorcé une reconstruction en laissant partir certains vétérans, dont leur capitaine, Maël Lavigne, maintenant avec l’Océanic.

L’attaquant de l’Océanic, Maël Lavigne (Photo Océanic/Iften Redjah)

« Ça demeure une équipe de hockey. Ils ont des jeunes de talents et un excellent gardien de but. On les a joués deux fois et ça n’a pas été facile là-bas. Il faut se concentrer sur la façon dont nous voulons jouer. Si on fait cela, on se donne de bonnes chances, mais on ne peut pas tomber dans le panneau de les prendre à la légère ».

Mathis Dubé un indispensable ?

Joël Perrault est très satisfait de la progression du Rimouskois Mathis Dubé depuis quelques semaines.

« Un moment donné cette saison, il y a eu une période où je ne le jouais pas beaucoup. Je lui donne beaucoup de crédit de ne jamais avoir baissé les bras et de ne pas s’être découragé. Au contraire, il a travaillé encore plus fort. Je dirais qu’en ce moment, il est indispensable au succès de notre équipe. Il joue de bonnes minutes en infériorité numérique et il semble y avoir une belle complicité avec Maël St-Denis », analyse-t-il.

L’attaquant de l’Océanic, Mathis Dubé (Photo Océanic/Iften Redjah)

Tous les joueurs présents avec l’équipe sont en santé.

Jack Martin a raté l’entraînement de jeudi pour recevoir des traitements, mais il sera à son poste face aux Tigres.

Facebook Twitter Reddit