Opération Nez Rouge 2024 : objectif réussi à Rimouski
486 raccompagnements effectués en décembreObjectif réussi pour l’équipe d’Opération Nez Rouge. Dans le dernier mois, les 264 bénévoles mobilisés ont reconduit 486 personnes pour célébrer ses 40 ans d’implication à Rimouski.
Le comité organisateur a presque atteint les 500 raccompagnements souhaités pour les 10 soirées effectués les 29 et 30 novembre et les 6, 7, 12, 13, 14, 19, 20, 21 décembre dans les secteurs de Rimouski, Le Bic, Saint-Anaclet-de-Lessard, Sainte-Blandine et Sainte-Luce
« Avec un peu moins de bénévoles que l’an dernier, chaque effort a compté et nous donne confiance pour l’avenir. Ils ont donné de leur temps pour rendre les routes plus sécuritaires pendant les fêtes. C’est cet engagement qui fait la force et la magie d’Opération Nez Rouge. Chaque transport est une victoire : pour la sécurité routière, pour la sensibilisation et pour la prévention », indique ses membres dans un communiqué.
Comme grande nouveauté, les bénéficiaires d’Opération Nez Rouge ont pu profiter de l’application mobile afin de rejoindre le comité local directement sans utiliser la ligne téléphonique conventionnel, tout en sachant le temps d’attente avant d’obtenir le raccompagnement.
Pour propulser son message, l’organisation locale fait appel à son président d’honneur, Stéphane Canuel, copropriétaire de Sécurité Médic.