Premier bébé à Rimouski : impossible de connaître son nom
Bien qu'il soit né, le CISSS du Bas-Saint-Laurent retarde la procédureCOMMENTAIRE – Alors que différents CISSS et CIUSSS ont fait connaître les noms des premiers bébés de 2025 à Montréal, dans la Capitale-Nationale, au Saguenay, en Estrie, en Outaouais, en Abitibi-Témiscamingue et en Montérégie, impossible de connaître son identité à Rimouski, alors celui-ci est bel et bien né.
Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent dévoilera son nom et son sexe seulement ce lundi 6 janvier, « pour respecter la procédure établie par sa haute direction », indique son porte-parole, Gilles Turmel.
Bien qu’il sache son identité pour Rimouski, monsieur Turmel attendra cinq jours après sa naissance avant d’annoncer sa venue, comme le veut la tradition en ce début d’année, « afin de certifier s’il est bel et bien le premier bébé de l’année dans la région ».
Pourtant, de nombreux CISSS et Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) ont déjà publiés les noms et des photos sur leurs comptes Facebook partout au Québec, mais pas au Bas-Saint-Laurent.
Comme l’Hôpital régional de Rimouski fait partie du CISSS du Bas-Saint-Laurent, l’information demeure inaccessible.
Comme quoi les nouvelles ne circulent pas de la même manière au Bas-Saint-Laurent que dans les autres régions du Québec…
Riley, premier bébé de 2024
L’an dernier, l’équipe d’obstétrique de l’Hôpital régional de Rimouski nous avait gracieusement fourni les informations, comme elle a l’habitude de le faire à chaque année.
Il s’agissait de Riley, fille de Naomie Ouellet et Jeff Hamilton, est le premier bébé de 2024 à Rimouski. Elle a vu le jour dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier, à 2h07, à l’Hôpital régional. Il s’agit du premier enfant du couple.
La petite pesait sept livres et neuf onces à sa naissance. Elle se portait bien, comme sa maman.
Riley devait naître à la Maison des naissances Colette-Julien de Mont-Joli, mais les conditions au moment de l’accouchement ont nécessité son transfert à Rimouski.
Le premier bébé de l’année de 2024 est arrivé rapidement par rapport à 2023, alors qu’une autre petite fille, Florence Thériault, était née le 4 janvier.
Toute l’équipe du Soir.ca félicite les heureux parents du premier bébé de l’année 2025 à Rimouski… dont l’identité demeure inconnue!