Nouvelle équipe de natation à l’UQAR
Demande de la communauté étudianteUne nouvelle équipe se joint au Nordet, le programme sportif de l’UQAR, cette année, en natation. Il s’agit d’une demande de la communauté étudiante.
« C’est l’approche que nous avons pour le sport à l’UQAR. On ne peut pas décider de partir des équipes si on ne nous a pas démontré un intérêt. Dès le mois d’août, des étudiants ont fait part de leur désir de pouvoir nager de manière compétitive à l’UQAR. Nous avons initié des collaborations avec les Dauphins et les Pionniers. Ç’a été très rapide. Nous avons pu nous joindre aux équipes en place. Nous avons 25 athlètes qui se sont présentés au camp de sélection et nous avons fini avec une équipe de 18 nageurs », relate Jean-François Ouellet.
Le logo du Nordet a été rajeuni et modernisé dans la foulée du lancement d’une nouvelle image de marque à l’UQAR.
« Nous souhaitons que nos athlètes arborent fièrement ce logo et soient une source de fierté pour notre communauté universitaire. L’UQAR soutient la pratique sportive et encourage les saines habitudes de vie », affirme monsieur Ouellet.
Sept disciplines sportives
Au campus de Rimouski, le Nordet compte des équipes en badminton mixte, en basketball masculin, en canot à glace, en natation, en futsal, en ultimate mixte et en volleyball féminin.
« L’engouement pour le sport compétitif est palpable cette année, avec une participation record aux divers camps de sélection. Au total, 108 étudiantes-athlètes et étudiants-athlètes ont été sélectionnés pour nos huit équipes », mentionne le technicien en loisirs, Jean-Philippe Angers.
Autre texte à lire : Hockey : l’UQAR se cherche des bailleurs de fonds